Toutes les actualités

L’euro a 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, qui coïncide par ailleurs avec la présidence française du Conseil de l’Union européenne, la Monnaie de Paris a mis en circulation de nouvelles pièces de 1 et 2 euros ainsi qu’une collection monétaire. Elle organise parallèlement une exposition et…

Plusieurs livrets d'épargne réglementés vont voir leur taux de rémunération augmenter en février. Parmi ceux-ci, le livret A, le livret d’épargne populaire (LEP) ou encore le livret développement durable et solidaire (LDDS). Détails.

Afin de poursuivre et d’encourager le développement des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), un appel à manifestation d’intérêt « permanent » est lancé. Précisions et mode d’emploi.

Le médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet, et Jean-Luc Baras, président du conseil national des achats (CNA) ont remis, le 10 décembre, le certificat du label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) à 28 organisations.

La 23è Journée du Livre d’économie a eu lieu mercredi 15 décembre, au centre Pierre Mendès France, à Bercy, sur le thème « France Europe : comment garder notre indépendance ? ». Voir l'événement en différé et découvrir le palmarès des lauréats.

L’institut national de la propriété industrielle expose au ministère de l’Économie des Finances et la Relance une série de modèles et dessins de produits devenus des icônes emblématiques du design français. Des documents issus du fonds patrimonial constitué par l’INPI depuis 1910.

À l’occasion du premier anniversaire du décès du président Giscard d’Estaing, le ministère a organisé un colloque le 8 décembre dernier, à Bercy, en partenariat avec la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Voir ce colloque en différé.

Du 2 novembre au 1er décembre 2021, le secrétariat général du MEFR a organisé une collecte de vêtements professionnels auprès des agents, en liaison avec l'association « La Cravate solidaire ». 280 kilos de vêtements ont été remis à l’association.

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

L’économie est aujourd’hui riche d’alternatives qui permettent au consommateur de faire de ses achats, qu’ils soient livrés ou récupérables directement chez le producteur, un acte responsable.
En choisissant des produits issus des circuits courts, du travail de personnes éloignées de l’…

Partager la page