Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2022. Cette décision permet l’…

Trois sites internet seront lancés début 2022 afin de simplifier la recherche d’informations et la réalisation des démarches en ligne par les entreprises. Présentation de ces nouveaux services.

Entre crise sanitaire et transition vers les véhicules électriques, la filière automobile fait face à deux défis majeurs. Pour les relever, le Gouvernement lance un plan d’accompagnement des sous-traitants, des salariés et des territoires dans la transition de la filière automobile, dans le…

Le Gouvernement a publié l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur ».  Objectif, identifier les technologies françaises les plus prometteuses pour la transition vers l’industrie du futur.

Pour faire face aux difficultés d’approvisionnement des entreprises, le Gouvernement vient de dévoiler un plan d’accompagnement. Détails.

L’institut national de la propriété industrielle expose au ministère de l’Économie des Finances et la Relance une série de modèles et dessins de produits devenus des icônes emblématiques du design français. Des documents issus du fonds patrimonial constitué par l’INPI depuis 1910.

Les résultats de la 4e édition de l’étude « performances RSE des entreprises françaises et européennes-comparatif OCDE et BRICS » viennent d’être dévoilés. Les entreprises françaises y font figure de très bons élèves. Spécialement en matière d’achats responsables.

Par décret du 8 décembre 2021, Jean-Baptiste Lemoyne est nommé ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l'étranger et de la francophonie, et auprès du ministre de l'économie, des finances et de la relance, chargé des petites…

Le 6 décembre s’est tenu le French Tech Rise, qui a rassemblé des start-ups de tout le territoire. Plusieurs prix ont été décernés à l’issue de cette journée.

Le dispositif CAP Francexport a été prorogé jusqu’au 31 mars 2022. Le dispositif CAP prendra, quant à lui, bien fin le 31 décembre prochain. Détails.

Partager la page