Toutes les actualités

Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recettes et de dérogation d’étiquetage. Présentation.

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

Le Gouvernement a dévoilé le 16 mars les différentes mesures du plan de résilience qui doit faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine sur la situation des Français. Présentation.

Un appel à projets est désormais ouvert afin de subventionner l’acquisition ou la location longue durée de véhicules lourds électriques. Sont concernés les poids lourds, les tracteurs routiers, les bus, cars, ainsi que le financement de bornes de recharge. Détails des modalités de candidature.…

Barbara Pompili, ministre de la Transition Ecologique et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, en lien avec le comité stratégique de filière chimie-matériaux et l’union française des industries des cartons, papiers et celluloses (COPACEL), annoncent la publication de…

À l’occasion de la remise du rapport par le président de la mission 5G industrielle, Philippe Herbert, le Gouvernement annonce une série de mesures pour pallier aux problématiques de déploiement de cet écosystème stratégique.

La crise du Covid-19 a soulevé de grandes questions de souveraineté sanitaire : quels sont les défis de la santé de demain et comment les relever ? Comment innover en Europe ? Quels liens entre industrialisation du territoire et accès aux produits de santé ?

Depuis le Salon international de l’agriculture, le Gouvernement et les acteurs français de l’agroalimentaire ont convenu d’un avenant au contrat stratégique de la filière signé en 2018. Objectif : le déploiement de nos industries pour plus de compétitivité, de durabilité et d’emplois.

En visite sur le site ArcelorMittal de Dunkerque, le Premier ministre a évoqué le plan d’action du Gouvernement pour décarboner les industries françaises, réduire leurs émissions, tout en pérennisant l’emploi. Détails.

Les 31 janvier et 1er février 2022, la présidence française réunira les vingt-sept ministres européens chargés de l’industrie et du marché intérieur à Lens, dans le Pas-de-Calais, pour débattre du renforcement de l’autonomie stratégique européenne, au travers de l’identification de…

Partager la page