Toutes les actualités

Conformément aux annonces du président de la République qui a décrété le 10 décembre dernier l'urgence économique et sociale, le Gouvernement a décidé d’ouvrir la possibilité pour les employeurs, de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a annoncé le 20 décembre, le lancement de l’appel à projets « France Expérimentation » dédié aux « Territoires d’industrie ». L'objectif : faciliter les demandes de dérogations administratives et…

Bruno Le Maire a ouvert le forum économique France-Roumanie jeudi 6 décembre, à Bercy. Dans le cadre de la saison croisée France-Roumanie, ce forum économique sous le haut patronage du ministre de l'Économie et des Finances doit permettre d’échanger sur les stratégies et les partenariats…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre a…

À l'occasion du conseil national de l'industrie, qui s'est déroulé au Grand Palais à Paris, le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé le nouveau dispositif d'accompagnement au service des territoires à forte dimension industrielle. Au programme : 124 « territoires d…

Du 22 au 25 novembre, l’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais, à Paris. Cet événement qui se veut un concentré d’expériences, de découvertes et de rencontres, invite à découvrir l'usine d'aujourd'hui, entrée de plain-pied dans la 4e révolution industrielle et résolument…

Le ministère de l'Économie et des Finances (direction générale du Trésor) et le ministère des Affaires Étrangères co-organisent le 16 novembre, à Paris, une conférence sur la modernisation de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) : « Une OMC adaptée au 21e siècle - Que devons-nous…

La taxe d'habitation va être progressivement supprimée (en trois ans) pour 80 % des foyers et ce seront ainsi 23 millions de Français qui ne la paieront plus dès 2020. En attendant cette suppression définitive, les foyers concernés par la taxe d'habitation pour 2018 ont jusqu'au…

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du numérique, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et Harold Huwart, représentant le Président de Régions de France, ont participé le lundi 15 octobre au lancement…

À partir de janvier 2019, tous les contribuables connaîtront l’impôt à la source. L’impôt s’adaptera aux changements de vie familiaux ou professionnels, et sera mieux réparti sur l’année.

Partager la page