Toutes les actualités

Quel avenir pour les commerces en France ? Les Assises du commerce, qui ont débuté le 1er décembre, réunissent les acteurs du secteur pour discuter de ses enjeux et des mutations à venir. En amont, une consultation publique a été réalisée pour permettre aux consommateurs comme aux…

Les Assises du commerce débutent le 1er décembre. Elles visent à rassembler l’ensemble des acteurs du commerce, petits ou grands, de centre-ville ou de périphérie, physiques ou numériques. Leur objectif : définir collectivement une vision stratégique pour répondre aux grands défis du…

Avec la réforme des impôts de production, les entreprises industrielles peuvent bénéficier, dès 2021, d’une baisse d’impôt pérenne en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE). Mode d’emploi.

Le plafond du dispositif Coluche, qui permet de déduire des impôts 75 % des sommes versées à des associations a été relevé, mercredi 10 novembre, pour deux années supplémentaires.

Une vente aux enchères de prestige a eu lieu le 5 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy. Organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID), pour les 10 ans de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC),…

Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Alain Griset et Jean-Baptiste Lemoyne ont reçu les représentants des secteurs économiques suite à la clause de revoyure du 31 août qui prévoyait l’arrêt du fonds de solidarité à fin septembre et la mise en place du dispositif « coûts fixes » pour le mois d’…

Alors que les commerces ont été durement touchés par la crise sanitaire, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, lanceront les Assises du commerce, le 1er décembre.
En…

Dans le cadre du 10è anniversaire de l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), le colloque « Nul ne doit tirer profit de son délit » s'est tenu, le 4 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France à Bercy. Une vente aux…

Poivrons, concombres, kiwis, mangues… À compter du 1er janvier 2022, ces fruits et légumes, comme une trentaine d’autres produits, ne pourront plus être vendus dans un emballage plastique.

Le projet de loi de finances 2022 a été présenté ce 22 septembre. Retour sur le contexte macroéconomique et la trajectoire des finances publiques prévue en 2022.

Partager la page