Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Le conseil constitutionnel a confirmé la conformité des principales dispositions des projets de loi de finances pour 2019. La loi de finances pour 2019 est parue au JORF du 30/12/2018.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a annoncé le 20 décembre, le lancement de l’appel à projets « France Expérimentation » dédié aux « Territoires d’industrie ». L'objectif : faciliter les demandes de dérogations administratives et…

À l'occasion du conseil national de l'industrie, qui s'est déroulé au Grand Palais à Paris, le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé le nouveau dispositif d'accompagnement au service des territoires à forte dimension industrielle. Au programme : 124 « territoires d…

Du 22 au 25 novembre, l’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais, à Paris. Cet événement qui se veut un concentré d’expériences, de découvertes et de rencontres, invite à découvrir l'usine d'aujourd'hui, entrée de plain-pied dans la 4e révolution industrielle et résolument…

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, ont réuni, le 18 septembre, les présidents de 15 chambres de commerce et d’industrie (CCI) animant des territoires ruraux : Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Ariège, Aveyron,…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a présidé le 10 septembre à Bercy le comité exécutif du conseil national de l’industrie (CNI), en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de Delphine Geny-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’…

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, ont lancé, le 23 juillet, le conseil national de l'industrie dédié à l'…

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a présidé le comité exécutif du conseil national de l’industrie (CNI), le 28 mai, à l'Hôtel de Matignon, en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances et Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

La cour des comptes a publié, le 23 mai, l’acte de certification des comptes de l’État pour l’exercice 2017, établi en application de l’article 58 de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF).

Dans le cadre de l’adoption du paquet de printemps du semestre européen 2018, la Commission européenne recommande l'abrogation de la procédure de déficit excessif contre la France. Avec un déficit public de 2,6% en 2017, elle repasse donc sous la barre 3% du PIB, comme l'impose le…

Partager la page