Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, tiendra une conférence de presse sur le bilan du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu et la baisse des impôts mardi 28 janvier à 9h45 au ministère de l’Action et des Comptes publics.

La direction générale du Trésor organise le jeudi 29 janvier l'édition 2020 des Entretiens du Trésor au ministère de l'Économie et des Finances. Cette conférence de haut niveau aura pour thème « Les défis de la transition écologique ».

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, s'est rendu, jeudi 23 janvier 2020, à la direction des impôts des non-résidents (DINR) à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, ont reçu mardi 21 janvier 2020, les fédérations professionnelles de la filière du transport de marchandises et de la logistique…

À l’occasion du 3e sommet « Choose France! », le Gouvernement a annoncé des dispositions modifiant deux mesures d’intéressement au capital des salariés et l’initiative French tech visa pour attirer les start-ups et les talents étrangers en France.

L’intéressement et la participation sont deux dispositifs d’épargne salariale qui permettent d'associer les salariés à la réussite de l'entreprise et qui prennent la forme de sommes versées aux salariés.

Entreprises et salariés, découvrez…

À partir de cette année, la taxe d’habitation sur la résidence principale est supprimée pour 8 foyers sur 10. Dès le mois de janvier, l'impôt sur le revenu baisse pour 17 millions de foyers.

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances s'est rendue dans le Finistère, le 16 janvier, à l’occasion de « La Grande Exposition du Fabriqué en France » qui aura lieu à l’Elysée, les 18 et 19 janvier.

Le taux de rémunération du livret A évolue au 1er février 2020 et passe à 0,50%. Le taux de rémunération du livret développement durable et solidaire (LDDS) passe à 0,50%. Le taux du livret d’épargne populaire (LEP) passe à 1%.

Le 15 janvier, une avance sur certaines réductions et crédits d'impôt est versée sur les comptes bancaires de près de 9 millions de foyers fiscaux.

 

Partager la page