Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, ont reçu mardi 21 janvier 2020, les fédérations professionnelles de la filière du transport de marchandises et de la logistique…

Afin de promouvoir auprès des entreprises et des partenaires sociaux les dispositifs d’intéressement et de participation et d’identifier les nouvelles sources de simplification et d’amélioration des dispositifs existants, le ministre de l'Économie et des Finances et la ministre du Travail ont…

L’intéressement et la participation sont deux dispositifs d’épargne salariale qui permettent d'associer les salariés à la réussite et à la bonne marche de l'entreprise et qui prennent la forme de sommes versées aux salariés.

Entreprises et

Afin d’informer les chefs d’entreprises sur les différents moyens associer leurs salariés à la réussite de leur entreprise et surtout afin de les inciter à mettre en place un accord d'intéressement, un kit de communication a été développé : flyer, infographie, emailing, vidéos témoignages,…

La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher a dévoilé une première liste de 12 sites industriels « clés en main » afin de faciliter et accélérer les implantations industrielles.

L'intéressement est un dispositif d'épargne salariale qui peut être mis en place dans une entreprise. Depuis le 1er janvier 2019, les primes versées à ce titre sont exemptées du forfait social pour les entreprises de moins de 250 salariés. Mais qui est concerné par l'intéressement ?…

L’intéressement est un dispositif facultatif d’épargne salariale qui est mis en place par voie d’accord avec les salariés et qui permet à la fois de motiver et de fidéliser les salariés en les associant financièrement aux résultats ou à la performance de l’entreprise. Mais comment mettre en…

L’intéressement est un dispositif facultatif d’épargne salariale qui est mis en place par voie d’accord et qui permet de faire bénéficier aux salariés de rémunérations complémentaires liées aux résultats de l’entreprise. Pour mettre en place ce dispositif, les entreprises peuvent opter,…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances s'est rendue dans le Finistère, le 16 janvier, à l’occasion de « La Grande Exposition du Fabriqué en France » qui aura lieu à l’Elysée, les 18 et 19 janvier.

Le taux de rémunération du livret A évolue au 1er février 2020 et passe à 0,50%. Le taux de rémunération du livret développement durable et solidaire (LDDS) passe à 0,50%. Le taux du livret d’épargne populaire (LEP) passe à 1%.

Partager la page