Toutes les actualités

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a reçu le mercredi 22 juin le prix « Catalyst 2030 Award ». Ce prix, émis par le réseau international des entreprises sociales CATALYST 2030, récompense l’engagement de la France dans la promotion de l’…

La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a présenté ses résultats pour l’année 2021. Retour sur une année marquée par la crise sanitaire, mais aussi par une dynamique territoriale et par la création de nouveaux services.

Un changement de situation ? Mariage, Pacs, arrivée d’un enfant, évolution professionnelle, départ à la retraite…, dites-le aux services des impôts ! Avec cette campagne lancée le 13 juin, le ministère invite les contribuables à signaler leurs changements de situation en temps réel, afin de…

Le 23 mai dernier, la France a récupéré dix ouvrages de Voltaire volés pendant l’Occupation lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils intégreront les collections du Services des archives économiques et financiers (SAEF) du ministère où ils étaient initialement conservés.

L’Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) a sorti en mai son nouveau rapport d’activité. Il marque les 10 ans d’existence de l’agence et dresse un bilan positif de ses performances en 2021. Retour en 10 chiffres clés.

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a annoncé le 25 mai que les professionnels pouvaient dès à présent consulter en ligne leurs avis d’acompte 2022. Cette annonce concerne la cotisation foncière des entreprises (CFE) et l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (…

Le GAFI, organisme intergouvernemental de référence en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme dresse un bilan très positif du dispositif français. Son rapport marque la fin d’un processus d’évaluation de deux ans et demi achevé depuis le 3 mars dernier…

Face aux difficultés d’approvisionnements de produits alimentaires, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF lance un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recettes et de dérogation d’étiquetage. Présentation.

Le site www.impots.gouv.fr est désormais réouvert, après sa fermeture temporaire. Les expertises menées ont permis d'identifier des écarts dans le pré-remplissage de la déclaration de revenus pour certains contribuables. Explications

Jérôme Fournel, directeur général des Finances publiques, a animé un point presse à l'occasion de l'ouverture du service en ligne de la déclaration des revenus 2021, jeudi 7 avril, au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. Voir la conférence de presse en différé.

Partager la page