Toutes les actualités

Le 12 juillet, le ministère lance la plateforme en ligne APProch. L’objectif : permettre aux entreprises d’accéder simplement à l’ensemble des projets d’achats publics. Présentation.

Le 23 mai dernier, la France a récupéré dix ouvrages de Voltaire volés pendant l’Occupation lors de la Seconde Guerre mondiale. Ils intégreront les collections du Services des archives économiques et financiers (SAEF) du ministère où ils étaient initialement conservés.

Il y a 20 ans, le 1er août 2001, la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) était promulguée. La LOLF, qui remplace l’ordonnance n°59-2 du 2 janvier 1959 portant loi organique relative aux lois de finances, s’est appliquée à partir de la loi de finances pour 2006. Retour…

La loi climat et résilience a été adoptée le 20 juillet. Objectifs : rendre la commande publique plus écologique mais aussi plus responsable socialement.

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, a tenu une conférence de presse sur la gestion des fins de carrière et la retraite progressive dans la fonction publique, le 31 janvier.

Le 18 septembre 2019 a été dévoilée pour la première fois la sélection Next40 des 40 start-ups les plus prometteuses de France, déterminée notamment sur la base des plus grosses levées de fonds et de critères de chiffre d'affaires. L'objectif : accompagner ces starts-ups à très fort potentiel…

Afin de redonner aux agents publics la liberté d’action nécessaire et offrir à tous un nouveau contrat social dans un environnement de travail adapté à leurs besoins, le Gouvernement a souhaité revoir en profondeur le mode de fonctionnement de l’État, insuffler une nouvelle culture…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a présidé le 14 mars le conseil national de l’industrie (CNI) international, en présence d’un représentant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a présenté aux représentants de l'intersyndicale de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), les principales transformations identifiées pour la DGFiP ces prochaines années.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a lancé le site internet oups.gouv.fr, mardi 4 juin, lors d’un déplacement dans l’Oise. Ce nouveau site, destiné aux particuliers comme aux entreprises, répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes et les conseils…

Partager la page