Toutes les actualités

À l’occasion du premier anniversaire du décès du président Giscard d’Estaing, le ministère organise un colloque le 8 décembre prochain, à Bercy, en partenariat avec la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Suivre ce colloque en direct.

Quel avenir pour les commerces en France ? Les Assises du commerce, qui ont débuté le 1er décembre, réunissent les acteurs du secteur pour discuter de ses enjeux et des mutations à venir. En amont, une consultation publique a été réalisée pour permettre aux consommateurs comme aux…

Du 2 novembre au 1er décembre 2021, le secrétariat général du MEFR a organisé une collecte de vêtements professionnels auprès des agents, en liaison avec l'association « La Cravate solidaire ». 280 kilos de vêtements ont été remis à l’association.

Les Assises du commerce débutent le 1er décembre. Elles visent à rassembler l’ensemble des acteurs du commerce, petits ou grands, de centre-ville ou de périphérie, physiques ou numériques. Leur objectif : définir collectivement une vision stratégique pour répondre aux grands défis du…

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est engagé depuis plusieurs années dans des politiques de prévention et de lutte contre les discriminations, d'égalité professionnelle femmes-hommes et d’égalité des chances, mais aussi d'inclusion économique.

À l’occasion de la journée nationale de l’apprentissage, focus sur les opportunités d’apprentissage au ministère. De nombreux métiers y sont à découvrir.

Avec la réforme des impôts de production, les entreprises industrielles peuvent bénéficier, dès 2021, d’une baisse d’impôt pérenne en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE). Mode d’emploi.

Le plafond du dispositif Coluche, qui permet de déduire des impôts 75 % des sommes versées à des associations a été relevé, mercredi 10 novembre, pour deux années supplémentaires.

Une vente aux enchères de prestige a eu lieu le 5 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy. Organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID), pour les 10 ans de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC),…

Partager la page