Accueil du portailToutes les actualités

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

Toutes les actualités

Bruno Le Maire à Washington pour les assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale - 11/10/2017

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, est en déplacement à Washington du 11 au 14 octobre pour participer aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. En marge de ces assemblées le ministre participe également à des rencontres bilatérales et évènements avec certains de ses homologues étrangers.

Bruno Le Maire a participé aux réunions de l’Eurogroupe et de l’Ecofin les 9 et 10 octobre - 11/10/2017

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a participé les lundi 9 et mardi 10 octobre aux réunions de l’Eurogroupe et de l’Ecofin (Conseil pour les affaires économiques et financières) à Luxembourg.

Lancement d'une consultation publique sur la simplification et la dé-surtransposition en matière financière - 09/10/2017

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé le lancement d’une consultation publique sur la simplification des normes et la dé-surtransposition des directives européennes affectant l’activité du secteur financier : banques, assurances, gestion d’actifs, marchés financiers. Date limite de la consultation : 27 novembre 2017.

Dispositifs de lutte contre la corruption : l’Agence française anticorruption lance une consultation publique - 05/10/2017

L’Agence française anticorruption (AFA) ouvre, à partir d'aujourd'hui, une consultation publique relative au projet de recommandations sur la prévention et la détection des manquements au devoir de probité (corruption, trafic d’influence, concussion, prise illégale d’intérêt, détournement de fonds publics et favoritisme). Toutes les personnes intéressées (sociétés, administrations publiques, etc.) sont invitées à faire part de leurs propositions.