Accueil du portailToutes les actualités

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

Toutes les actualités

Mouvement des « gilets jaunes » : accompagnement des entreprises - 10/12/2018

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a reçu lundi 3 décembre les représentants des organisations professionnelles afin de réaliser une nouvelle évaluation des conséquences économiques du mouvement des gilets jaunes sur l’ensemble du territoire. À cette occasion, le ministre a confirmé que les 6 mesures concrètes d’accompagnement mobilisables pour les professionnels touchés étaient opérationnelles.

6è dialogue économique et financier de haut niveau franco-chinois - 07/12/2018

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Hu Chunhua, vice-Premier ministre de la République populaire de Chine, co-président le 6e dialogue économique et financier de haut niveau franco-chinois, vendredi 7 décembre, à Bercy.

Bruno Le Maire suggère une prime défiscalisée pour tous les salariés - 06/12/2018

Bruno Le Maire est intervenu au 5e Sommet de l’économie du magazine Challenges, jeudi 6 décembre, à Paris. Il annonce être favorable à une prime défiscalisée pour tous les salariés.

Bruno Le Maire a ouvert le forum économique France-Roumanie jeudi 6 décembre, à Bercy - 06/12/2018

Bruno Le Maire a ouvert le forum économique France-Roumanie jeudi 6 décembre, à Bercy. Dans le cadre de la saison croisée France-Roumanie, ce forum économique sous le haut patronage du ministre de l'Économie et des Finances doit permettre d’échanger sur les stratégies et les partenariats les plus à même de renforcer les actions communes dans les secteurs d’avenir pour les deux pays.

Un guichet unique achats de l’État accessible aux entreprises - 05/12/2018

La création du guichet unique achats de l’État vise à faciliter la mise en contact des entreprises avec les acheteurs publics dans les ministères, les plateformes régionales achat et les établissements publics de l’État. Il permet aux entreprises d’obtenir rapidement un contact avec l'un des acheteurs de l’État travaillant sur leur secteur d’activité.

Le code de la commande publique entrera en vigueur le 1er avril 2019 - 27/11/2018

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a présenté en conseil des ministres, lundi 26 novembre, l’ordonnance relative à la partie législative du code de la commande publique.

Bruno Le Maire, parrain de la 11ème édition de la Semaine de la finance solidaire - 29/10/2018

Du 5 au 12 novembre, Finansol organise sa grande campagne de communication annuelle en lançant la 11e édition nationale de la Semaine de la finance solidaire. Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun qu’il est possible de donner du sens à son épargne en soutenant des projets répondant aux enjeux de notre société. Cette nouvelle campagne est placée sous le haut patronage de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances.

Droit à l'erreur : entreprises, jusqu’au 31 octobre, participez à la concertation publique pour la mise en place d’une nouvelle relation de confiance entre les entreprises et l'administration fiscale - 10/10/2018

Depuis le 25 juillet et jusqu'au 31 octobre, les entreprises sont invitées à répondre à un questionnaire en ligne sur les sites economie.gouv.fr et impots.gouv.fr. Les résultats de la consultation alimenteront la rédaction d'une ordonnance avant la fin de l'année.

Loi PACTE : deux mesures pour redéfinir la raison d’être des entreprises - 05/10/2018

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir et de créer des emplois, telle est l’ambition du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Ce projet de loi porté par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comporte des mesures pour redéfinir la raison d’être des entreprises. Focus sur 2 d’entre-elles.

Loi PACTE : les 3 mesures qui vont récompenser le travail des salariés - 05/10/2018

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir et de créer des emplois, telle est l’ambition du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Ce projet de loi, porté par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comporte plusieurs mesures qui vont récompenser le travail des salariés. Focus sur 3 d’entre-elles.