Accueil du portailToutes les actualités

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

Toutes les actualités

À quoi servent vos impôts ? - 26/04/2018

À quoi servent vos impôts ?

À quoi servent vos impôts et notamment l’impôt sur le revenu ? Comment sont-ils utilisés dans le budget de l’État et que servent-ils à financer ? Pour répondre à ces questions, le ministère de l’Action et des Comptes publics met à votre disposition un outil d’information pour vous permettre de savoir précisément comment sont utilisés vos impôts.

Le déficit public sous la barre des 3% en 2017 - 27/03/2018

Le déficit public sous la barre des 3% en 2017
Le déficit public français s'établit à 2,6% du PIB en 2017 selon les premiers résultats détaillés des comptes nationaux des administrations, publiés par l'Insee le 26 mars 2018. Ce résultat devrait permettre à la France de sortir de la procédure de déficit excessif de l'Union européenne (UE) puisqu'il se situe, selon le critère du déficit, en dessous de la barre des 3%.

Lancement officiel du Grand Plan d’Investissement 2018-2022 - 26/09/2017

Lancement officiel du Grand Plan d’Investissement 2018-2022

Lundi 25 septembre, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Lemaire, et le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin étaient présents à Matignon, pour assister à la présentation officielle du Grand Plan d’Investissement par le Premier ministre, Édouard Philippe. Ce plan quinquennal d’investissement de 56,3 milliards d'euros, propose d’augmenter les investissements publics afin d’accélérer l’adaptation de la France aux principaux enjeux économiques et sociétaux actuels, et de soutenir notre transition vers un nouveau modèle de croissance.

Livret A : maintien du taux à 0,75 % - 13/07/2017

Livret A : maintien du taux à 0,75 %

Le Gouvernement suit la recommandation du gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, qui a proposé de maintenir à 0,75 % le taux du Livret A.