Accueil du portailToutes les actualités

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

Toutes les actualités

Loi PACTE : les 6 mesures qui vont dynamiser l'innovation en France - 25/09/2018

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir et de créer des emplois, telle est l’ambition du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Ce projet de loi, porté par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comporte plusieurs mesures qui vont encourager l'innovation en France. Focus sur 6 d’entre-elles.

Loi PACTE : les 3 mesures qui vont récompenser le travail des salariés - 25/09/2018

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir et de créer des emplois, telle est l’ambition du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Ce projet de loi, porté par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comporte plusieurs mesures qui vont récompenser le travail des salariés. Focus sur 3 d’entre-elles.

Loi PACTE : les 3 changements à attendre du côté de votre épargne et du financement des entreprises - 25/09/2018

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir et de créer des emplois, telle est l’ambition du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Ce projet de loi, porté par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comporte plusieurs changements importants du côté de votre épargne et du financement des entreprises. Focus sur 3 d’entre-eux.

Loi PACTE : les 5 mesures qui vont simplifier la vie des PME et des ETI - 25/09/2018

©MEF

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir et de créer des emplois, telle est l’ambition du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Ce projet de loi, porté par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comporte plusieurs mesures qui vont considérablement simplifier la vie des PME et ETI. Focus sur 5 d’entre-elles.

Loi PACTE : les 5 mesures qui vont simplifier la création d’entreprise - 25/09/2018

Donner aux entreprises les moyens d’innover, de grandir et de créer des emplois, telle est l’ambition du plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE). Ce projet de loi, porté par le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, comporte plusieurs mesures qui vont considérablement simplifier la vie des créateurs d’entreprise. Focus sur 5 d’entre-elles.

Dernière ligne droite pour le prélèvement à la source ! - 21/09/2018

À partir de janvier 2019, tous les contribuables connaîtront l’impôt à la source. L’impôt s’adaptera aux changements de vie familiaux ou professionnels, et sera mieux réparti sur l’année.

Paiement de la taxe foncière : date limite le 15 octobre - 21/09/2018

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) rappelle que les contribuables redevables de la taxe foncière pour 2018 ont jusqu'au 15 octobre pour la payer.

Code source et algorithme de la taxe d’habitation désormais accéssibles au public - 21/09/2018

Conformément à la loi pour une République numérique qui pose le principe de l'ouverture et de la publication au grand public des principales applications utilisées par l'administration, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a publié le code source et l'algorithme de la taxe d'habitation.

Les chambres de commerce et d’industrie, partenaires de l’État pour la cohésion des territoires - 20/09/2018

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, ont réuni, le 18 septembre, les présidents de 15 chambres de commerce et d’industrie (CCI) animant des territoires ruraux : Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Ariège, Aveyron, Cantal, Corrèze, Creuse, Gers, Indre, Haute Loire, Lot, Lozère, Haute Marne, Meuse, Nièvre.

France Expérimentation : premiers résultats de l’appel à projets - 19/09/2018

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a présenté le mercredi 19 septembre à Bercy, les premiers résultats de l’appel à projets France Expérimentation, lancé par le Premier ministre le 3 mai 2018.