Accueil du portailToutes les actualités

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

Toutes les actualités

[Vidéo] Réunion des ministres des Finances et gouverneurs de Banques centrales du G7 à Chantilly, les 17 et 18 juillet - 19/08/2019

La réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de Banques centrales du G7 s'est tenu les 17 et 18 juillet, à Chantilly. Dernière réunion ministérielle du G7 avant le Sommet de Biarritz (24-26 août), cette réunion s’insère dans la priorité transversale de la présidence du G7 avec pour objectif central de rendre le capitalisme plus juste.

G7 Finance Ministers and Central Bank Governors Meeting Chantilly, 17-18 July - 17/07/2019

The G7 Finance track’s work will culminate in the meeting of G7 Finance Ministers and Central Bank Governors in Chantilly on 17th and 18th July 2019. It is the last G7 ministerial meeting to be held before the Biarritz Summit (24 to 26 August 2019) of heads of state. It is fully aligned with the G7 Presidency’s cross-cutting priority of fighting inequalities and will focus on making capitalism fairer.

Remise du rapport « L'apport du droit de la compliance à la gouvernance d'internet » - 15/07/2019

Marie-Anne Frison Roche a remis le rapport « L'apport du droit de la compliance à la gouvernance d'internet » à Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique.

Consultation sur le permis minier « Espérance Nord » présentée par la société Takari Mining (Guyane) - 09/07/2019

Consultation sur la demande d’octroi du permis exclusif de recherches d’or, argent, platine, métaux de la mine du platine, cuivre, cérium, scandium et autres éléments de terres rares, zinc, plomb, chrome, nickel, bismuth, tellure et diamant et de substances connexes, dit « permis Espérance Nord » en Guyane, présentée par la société Takari Mining

Pacte productif 2025 pour le plein emploi : une consultation lancée le 8 juillet - 05/07/2019

Dans le cadre des travaux du Pacte productif 2025 pour le plein emploi, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, lance auprès des parties prenantes de l'appareil productif de la France, une consultation qui débute lundi 8 juillet. Cette consultation vise à approfondir les orientations étudiées par les groupes de travail thématiques. Elle compléte le recueil des positions exprimées lors des exercices consultatifs récents, et en premier lieu le Grand débat national.

La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) - 03/07/2019

La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) est une administration publique relevant du ministère de l'Économie et des Finances. Sa mission consiste à assurer :

  • la régulation concurrentielle des marchés ;
  • la protection économique des consommateurs ;
  • la sécurité des consommateurs.

Bruno Le Maire présente le grand pôle financier public - 02/07/2019

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a présenté le grand pôle financier public, mardi 2 juillet, en présence d’Éric Lombard, directeur général de la caisse des dépôts (CDC), et de Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste.

Commerçants de proximité : publication du guide « En avant vers le numérique ! » - 27/06/2019

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé le lancement du guide « En avant vers le numérique ! » à destination des commerçants de proximité et destiné à initier ou accélérer leur transformation numérique.

Remise du rapport sur les plateformes d’accélération vers l’industrie du futur - 26/06/2019

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a reçu le rapport « Plateformes d’accélération vers l’industrie du futur : organisation, missions et financements des centres techniques industriels (CTI) et comités professionnels de développement économique (CPDE) » mardi 25 juin, à l’Assemblée nationale.

Point d'étape sur la maîtrise des frais bancaires et de la transition énergétique - 20/06/2019

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a réuni le 19 juin, en présence de François Villeroy de Galhau, gouverneur de la banque de France, et de Corinne Dromer, présidente du comité consultatif du secteur financier (CCSF), la fédération bancaire française (FBF) et l’association française des sociétés financières (ASF), pour un premier point d’étape sur la tenue des engagements pris le 11 décembre 2018 devant le président de la République en matière de gel des tarifs bancaires, de plafonnement des frais d’incidents bancaires pour la clientèle en situation de fragilité financière et de financement de la transition énergétique. À ce stade, les banques françaises tiennent leurs engagements.