Toutes les actualités

Filtres

Filtrer par thématique
Filtrer par date

9 résultat(s) correspondent à vos critères

Filtres actifs

  • Litiges avec un commerçant


Un différend avec un assureur : pensez à la Médiation de l'Assurance

Vous rencontrez un différend avec un assureur ? Vous pouvez faire appel à la Médiation de l’Assurance pour vous faire aider dans vos démarches et pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Qu’est-ce que la Médiation de l’Assurance ? Comment y recourir ? On vous explique tout.

28/11/2024

Voyage en autocar : annulation, retard, accident... Quels sont vos droits ?

Annulation, retard, détérioration des bagages, accident, etc. Des problèmes peuvent survenir lorsque vous voyagez en autocar. Les transporteurs sont soumis à un certain nombre d'obligations afin de vous protéger en tant que passager. Quelles sont-elles ? Que faire en cas de litige ? On fait le point.

22/07/2024

Protection des consommateurs : les Centres européens vous accompagnent

Le saviez-vous ? Chaque pays membre de l’Union européenne dispose d’un Centre européen des consommateurs. En cas de litige avec un professionnel ou pour toute question sur vos droits en Europe, le centre de votre pays de résidence peut vous aider. On fait le point sur ce dispositif.

17/07/2024

Utilisateur de VTC : quels sont vos droits ?

Vous avez recours aux voitures de transport avec chauffeur (VTC) dans le cadre de vos déplacements ? Savez-vous comment sont déterminés les tarifs de vos trajets ? Quelles alternatives s’offrent à vous en cas de litige ? On vous répond.

21/07/2023

L'action de groupe expliquée en cinq questions

Introduite par la loi Consommation du 17 mars 2014, l’action de groupe permet aux victimes d’un même préjudice causé par un professionnel de saisir collectivement la justice. Retour en cinq questions sur cette procédure.

14/06/2023