Toutes les actualités

Filtres

Filtrer par thématique
Filtrer par date

28 résultat(s) correspondent à vos critères


Téléphonie mobile : quels frais à l'étranger ?

Les frais d'itinérance ou « roaming », autrefois facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyageaient en Europe, n'existent plus depuis 2017. Ainsi, un Français en déplacement dans un autre pays membre de l'Espace économique européen (EEE) et qui utilise son téléphone mobile se voit appliquer les tarifs de son opérateur français. Mais que dit précisément la réglementation ? Existe-t-il des exceptions ? Quid des tarifs en dehors de l'Europe ? Nos réponses.

19/07/2024

Usurpation d’identité, comment s’en protéger ?

Vos données personnelles sur Internet sont précieuses et peuvent attirer la convoitise d’usurpateurs désireux d'utiliser vos informations à des fins frauduleuses. Comment vous prémunir au maximum de ces cyberattaques ? Que faire en cas d’usurpation d’identité sur Internet ? On vous donne quelques conseils.

26/06/2024

Ondes électromagnétiques : mesurez votre exposition

Les champs électromagnétiques sont présents dans notre environnement et sont essentiels au bon fonctionnement des appareils du quotidien. En France, ces ondes font l’objet d’une réglementation définie. En tant que particulier, vous pouvez demander à faire mesurer les niveaux d'ondes auxquels vous êtes exposé. Quelles démarches accomplir ? On vous répond.

08/03/2024

France services : les services publics près de chez vous !

Afin de renforcer la présence des services publics de proximité, des espaces France services ont ouvert sur le territoire français. Ces guichets regroupent sur leurs sites plusieurs administrations pour simplifier le quotidien des usagers. Quelles sont les démarches réalisables sur place ? Comment trouver une maison France services près de chez vous ? Nos réponses.

11/12/2023

Un problème de réseau téléphonique, Internet, postal ? Alertez l’Arcep !

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met à disposition des particuliers, ainsi que des entreprises et des collectivités, une plateforme en ligne qui permet de signaler les dysfonctionnements rencontrés avec les opérateurs/réseaux fixes, mobiles, Internet et postaux. Voici comment procéder à un signalement.

07/12/2023

Très haut débit : êtes-vous éligible à la fibre optique ?

Dans le cadre du Plan France Très haut débit lancé par le Gouvernement, la fibre optique doit remplacer d’ici 2030 le réseau cuivre sur lequel repose le réseau téléphonique commuté (RTC) et les services internet DSL. En quoi consiste le très haut débit par fibre optique ? Êtes-vous concerné par l’arrêt des services reposant sur le réseau cuivre ? Comment savoir si votre logement est raccordé à la fibre optique ? On vous explique.

01/12/2023

Vente à distance : tout savoir sur le droit de rétractation

Lorsque vous achetez un bien ou un service à distance, vous pouvez changer d’avis pendant 14 jours. Il s’agit du droit de rétractation. Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un remboursement ? Sous quelles conditions ? Toutes nos réponses.

17/11/2023