Toutes les actualités - Page 1 sur 2 - Prêts, crédits et surendettement

L’éco-PTZ est un prêt à taux d’intérêt nul qui a pour objectif de vous aider à réaliser des travaux pour améliorer la performance énergétique de votre logement. Qui est concerné par ce prêt ? Pour quels travaux ? Pour quels montants ? On vous répond.

Les arnaques concernant les offres bancaires telles qu’une offre de crédit, ou le dépôt d’argent sur un livret d’épargne, peuvent être très élaborées, et il est facile de tomber dans le piège, restez donc vigilants ! Tous nos conseils.

Vous avez besoin de financer l’achat d'une voiture, d'une cuisine équipée ou de préparer un déménagement ? Un crédit à la consommation peut vous aider à concrétiser vos projets non immobiliers. Le point sur les dispositifs existants pour trouver le crédit qui vous convient.

Il existe de nombreux types de taux d’intérêt : simple, réel ou nominal, fixe, variable… Pour les emprunteurs, le choix entre taux fixe et taux variable se pose surtout pour les crédits à long terme comme les prêts immobiliers. On vous présente les avantages de chacun afin de choisir celui qui…

Afin de mener à bien un projet immobilier, vous pouvez solliciter un crédit. Avant d'obtenir un crédit immobilier, il est important de se poser un certain nombre de questions : que sert-il à financer ? Quel est son coût ? Pouvez-vous bénéficier d’aides pour le compléter ? Comment déterminer…

Vous souhaitez accéder à la propriété ? Connaissez-vous le prêt à taux zéro (PTZ) ? Dispositif de soutien à l'accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires, le PTZ permet de financer l'acquisition de sa résidence principale. Pouvez-vous en bénéficier ? On…

Afin d’acquérir votre bien immobilier, vous avez souscrit un emprunt bancaire. Si vous rencontrez aujourd’hui des difficultés à le rembourser, quelles solutions s’offrent à vous ? Est-il possible de bénéficier de délais de paiement ? À qui devez-vous vous adresser ? On vous répond !

Le taux d'usure correspond au taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils vous accordent un prêt. Fixé chaque trimestre par la Banque de France, il vise à vous protéger d’éventuels abus. Tour d'horizon de ses spécificités.

Vous avez souscrit un prêt immobilier ou un crédit à la consommation ? Au-delà de la somme empruntée, vous avez des frais additionnels. Il s’agit du taux annuel effectif global (TAEG, anciennement TEG), qui correspond au coût total de votre emprunt. Que comprend le TAEG ? Combien peut-il vous…

Emprunter de l’argent pour financer ses études est un passage obligé pour nombre d’étudiants. Or, les banques n’octroient pas de crédit sans caution… et tous les étudiants n'ont pas un cautionnaire potentiel dans leur entourage. Si vous êtes dans cette situation, le prêt étudiant garanti…