Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers - Prestations sociales, Services bancaires

Baisse majeure de l’impôt sur le revenu, simplification de la déclaration de revenus, poursuite de la baisse de la taxe d’habitation, reconduction de la prime pouvoir d’achat… Retrouvez l’essentiel des mesures du projet de loi de finances pour 2020.

Poursuite de la baisse de la taxe d’habitation, nouveaux plans d’épargne retraite… Cet automne, de nouvelles mesures entrent en vigueur. Découvrez celles qui peuvent vous concerner.

Le taux de l’usure correspond au taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils accordent un crédit. Ce taux varie en fonction du type de prêts. Il est fixé à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant par la Banque de France et publié au…

Le minimum vieillesse ou allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) augmente de 2018 à 2020. Comment cela fonctionne ? Qui peut le demander ? Explications.

Emprunter de l’argent pour financer ses études, c'est un passage obligé pour un certain nombre d’étudiants. Or, les banques n’octroient pas de crédits sans caution. Et tous les étudiants n'ont pas un cautionnaire potentiel dans leur entourage. Le prêt étudiant garanti par l’État est…

Quand vous souscrivez un prêt immobilier, l'assurance n'est pas obligatoire, mais l’établissement prêteur peut l'exiger, en particulier pour les risques liés au décès et à l'invalidité. Vous n'êtes toutefois pas obligé(e) d'accepter l'assurance proposée par le…

Fournitures scolaires, cantines, cours de soutien… La rentrée scolaire c’est aussi la perspective de nouvelles dépenses. Mais savez-vous que vous pouvez peut-être bénéficier d'aides pour en réduire le coût ?

Pour les parents, la rentrée scolaire est une période de l’année particulièrement chargée au cour de laquelle de nombreuses démarches sont à effectuer. L'une d'elle peut consister à inscrire son enfant à la restauration scolaire proposée par l'établissement. Mais comment sont…

Le plan épargne retraite populaire (PERP) permet de bénéficier d’un revenu complémentaire lorsque vous prenez votre retraite. Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier ?

Le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) est un produit d’épargne qui peut être proposé par votre entreprise et dont l’argent vous sera reversé sous forme de rente ou de capital au moment de votre retraite. Qui est concerné ? Comment cela fonctionne-t-il ? Toutes les explications.…

Partager la page