Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers - Patrimoine et succession, Prestations sociales

Créée le 1er janvier 2016 pour remplacer le volet activité du revenu de solidarité active (RSA) et la prime pour l’emploi, la prime d’activité est une prestation qui vient compléter le revenu des travailleurs modestes afin d’encourager l’activité. Explications.

FranceConnect est un système d’identification et d’authentification offrant un accès universel aux administrations en ligne. On vous explique comment utiliser ce service conçu pour simplifier vos démarche en vous offrant un service public « tout en un ».

Vous souhaitez diversifier votre épargne et êtes à la recherche d’un placement plus rémunérateur que les livrets d’épargne réglementés ? Acheter des actions peut s’avérer un choix judicieux. Toutefois, il ne s'agit pas d'une activité sans risque et avant de se lancer, il est indispensable de…

Vous souhaitez vendre ou acquérir un bien immobilier ? Avez-vous pensé à la vente en viager ? Selon votre situation, cette transaction immobilière aux modalités bien spécifiques peut présenter des avantages. Comment fonctionne un viager ? Quels sont ses avantages ? Quelle fiscalité pour la rente…

Vous envisagez d’investir dans l'ancien ? Vous pouvez peut-être bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu dans le cadre du dispositif Denormandie. Explications.

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’achat en multipropriété, de jouissance à temps partagé ou encore de timeshare. Il s’agit d’offres contractuelles, censées vous permettre de profiter, une à plusieurs semaines par an, d’une résidence de vacances. Quels risquent présentent ce type d’…

Vous souhaitez vous séparer d’un tableau ou d’un bracelet en or en le vendant à un tiers ? Il est possible que vous ayez alors à vous acquitter de la taxe forfaitaire sur les objets précieux. En quoi consiste cette taxe ? Quels biens sont concernés ? Quel public en est redevable ? On vous…

Offre de prêt détaillée, évaluation de votre solvabilité, taux annuel effectif global (TAEG)… Découvrez les informations que l’organisme prêteur doit obligatoirement vous fournir avant la signature du prêt !

Les personnes âgées hébergées en structure médicalisée, qui sont imposées fiscalement, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt.

Si vous êtes propriétaire d’un logement, vous pouvez, sous certaines conditions, en augmenter le loyer. Le loyer peut être révisé annuellement en fonction de l'indice de référence des loyers (IRL), ou ponctuellement si vous estimez qu'il est sous-évalué ou si vous effectuez des travaux…

Partager la page