Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers

Vous souhaitez changer de lunettes ou acquérir une audioprothèse ? Sachez que les professionnels sont soumis à des obligations d’information des consommateurs concernant les conditions de vente des produits de lunetterie et prestations d’appareillage auditif. Le point sur ce que vous devez…

De plus en plus de Français choisissent d'acheter leurs biens ou services en ligne et s'appuient sur des avis d'internautes pour orienter leur choix. Mais peut-on faire confiance à ces avis ? Quelles sont les règles que les commerçants doivent suivre lorsque les internautes…

Lorsque vous effectuez un achat en ligne, assurez-vous que le site sur lequel vous faites l'achat n'est pas une arnaque. Quels sont les conseils à suivre ?

PERCO, PERP, Contrat Madelin... L’épargne retraite supplémentaire offre la possibilité d’épargner tout au long de sa carrière professionnelle afin de disposer d’un complément de retraite. Comment ça fonctionne ? Pouvez-vous en bénéficier ? Retour sur les principaux dispositifs existants.

Revenus exceptionnels ou différés : de quoi s'agit-il ? Vous êtes concerné ? Sachez que vous pouvez peut-être bénéficier du système du quotient et dans certains cas, du système de l’étalement afin de limiter le montant de votre imposition.

Les contribuables ayant encaissé des revenus exceptionnels ou hors champ du prélèvement à la source devront s'acquitter d'un solde d'impôt sur le revenu au plus tard le 18 septembre 2019 minuit ou le 23 septembre 2019 à minuit en cas de paiement en ligne ou sur application mobile…

Depuis le 1er janvier 2018, l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été supprimé et un nouvel impôt, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) a été créé. De quoi s’agit-il ? Comment cela fonctionne ? Explications.

La taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) est un impôt local qui concerne les propriétaires d’un bien immobilier ou les usufruitiers. Retour sur le mode calcul de l'impôt et les possibles exonérations ou dégrèvements.

Le taux de l’usure correspond au taux maximum légal que les établissements de crédit sont autorisés à pratiquer lorsqu’ils accordent un crédit. Ce taux varie en fonction du type de prêts. Il est fixé à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant par la Banque de France et publié au…

Besoin d’accompagnement à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette ? De formation sur les démarches administratives en ligne ? Le chèque culture numérique – ou chèque #APTIC – peut répondre à vos attentes.

Partager la page