Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers & Entreprises - Entreprises en difficulté

Sauvegarde, redressement, liquidation judiciaire…. Plusieurs procédures collectives peuvent s’appliquer aux entreprises selon l’état de leurs difficultés. On fait le point.

La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect. Elle est calculée sur le prix de vente hors taxes de tous les biens et services. Son taux varie d'un produit à l'autre. Explications.

Les Français consomment de plus en plus de produits biologiques, et en grande surface, dans les commerces spécialisés ou en vente directe du producteur au consommateur, les logos « bio » sont de plus en plus présents. Mais qu'est-ce qu'un produit bio ? Quelles sont les garanties du bio…

Vous avez commandé des produits sur un site Internet qui n’ont jamais été livrés et ce, malgré vos relances ? Suite à un achat en ligne, vous constatez que vous avez été abonné - à votre insu - à un service non sollicité ?  Sachez que grâce à la procédure de chargeback, ou rétrofacturation, vous…

Vous cherchez à effectuer une formalité sur Internet ? Restez vigilant : certains sites commerciaux proposent ces services de manière payante, sous une fausse apparence de sites officiels.

La procédure de sauvegarde est un recourt de droit ouvert aux entreprises rencontrant des difficultés financières. Comment la mettre en place ? Quels bénéfices pour les entreprises concernées ?

Sur internet ou sur des points de vente inhabituels, vous pouvez être confronté à une contrefaçon. Voici quelques conseils pour repérer une contrefaçon.

Glucides, acides gras, sodium... Les étiquettes des aliments de tous les jours comportent de nombreuses informations sur leur contenu, qu'il n'est pas toujours aisé de comprendre. Explications.

Problème de livraison, produit non conforme à la description, remboursement en attente… Quels sont vos recours après un achat sur internet ?

Comptes mail, sites d’e-commerce, services administratifs… de nombreux sites demandent de créer un compte et de le protéger avec un mot de passe et de nombreux internautes utilisent le même mot de passe sur tous les sites afin de ne pas l’oublier. Attention ! Cette pratique est risquée et peut…

Partager la page