Toutes les actualités - Page 1 sur 3 Particuliers - Numérique

Besoin d’accompagnement à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette ? D’une formation pour effectuer vos démarches administratives en ligne ? Le chèque numérique peut répondre à vos attentes. On vous présente ce dispositif.

Comment reconnaître un numéro surtaxé ? Comment fonctionne la tarification de ce type de numéro ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les numéros surtaxés ainsi que les pièges à éviter.

Vous êtes importuné par des appels, des SMS ou des courriels indésirables ? Des solutions gratuites comme Bloctel pour la lutte contre le démarchage téléphonique ont été mises en place. Retrouvez ci-dessous toutes les informations et les conseils utiles.

Vous faites l'objet de démarchages téléphoniques réguliers et vous cherchez une solution pour faire cesser ces pratiques commerciales ? Le service Bloctel permet de protéger les consommateurs des pratiques abusives du marketing téléphonique. Comment bénéficier de cette protection ? Durant…

Afin de vous permettre de connaître le service rendu par les différents opérateurs de téléphonie, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met en ligne des cartes de France des couvertures voix, SMS, et Internet mobile pour chacun des opérateurs. On…

Les frais d'itinérance ou « roaming », autrefois facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyageaient en Europe, n'existent plus depuis 2017. Ainsi, un Français en déplacement dans un autre pays membre de l'Espace économique européen (EEE) et qui utilise son…

L’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD), le 25 mai 2018, a permis de renforcer vos droits en tant que citoyens quant à l'utilisation de vos données personnelles. On fait le point sur le cadre juridique qui entoure le traitement des informations à…

Usagers du web, vos données sont précieuses et les pirates le savent. C’est pourquoi ils redoublent d’imagination pour tenter de vous les soutirer. L’un de leurs moyens pour y parvenir est l'hameçonnage. Qu’est-ce que c’est et comment s’en prémunir et le signaler ? On vous explique !

Faux sites internet de banques, mails frauduleux envoyés soi-disant par votre conseiller bancaire, comptes bancaires piratés...les fraudes aux opérations bancaires sont très répandues. Même si les banques ont des systèmes de protection de plus en plus performants, en tant que client de la banque…

De nombreuses démarches quotidiennes (achats, réservations, déclarations administratives, etc.) s'effectuent en ligne sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile, via les sites internet, messageries et réseaux sociaux. Si dans la plupart des cas ces outils numériques vous facilitent la vie…