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Sécurité numérique -

Vous souhaitez créer votre entreprise ou modifier sa situation ? Le guichet unique des formalités des entreprises vous accompagne. Depuis le 1er janvier 2023, l’ensemble de vos formalités de création, de modification et de cessation d'activité doivent être réalisées en ligne sur ce…

Vous pensez que seuls les particuliers sont la cible de tentatives d'escroquerie ? Détrompez-vous ! De nombreuses pratiques frauduleuses touchent également les entreprises. On vous rappelle à quoi vous devez faire attention pour vous prémunir contre ce type d'arnaques.

Vous souhaitez protéger au mieux les données de votre entreprise ainsi que vos documents confidentiels ? Vous prémunir contre les cyberattaques ? Découvrez tous nos conseils.

Vos salariés se déplacent à l'étranger dans le cadre de leurs activités professionnelles ? Attention aux données sensibles sur leurs ordinateurs, tablettes et smartphones ! Voici nos conseils à appliquer et à relayer à vos salariés.

Phishing, rançongiciels, vols de mots de passe, logiciels malveillants, faux sites Internet, faux réseaux Wi-Fi, etc., les pirates ne manquent pas d’imagination pour tenter de s’en prendre à vos données professionnelles. On fait le point sur différentes méthodes de piratage et on vous explique…

Entreprises, vous connaissez peut-être le hameçonnage ou « phishing », en anglais, mais connaissez-vous le hameçonnage ciblé ou « spearphishing » ? Cette méthode de piratage consiste à usurper l'identité d'un de vos contacts pour vous piéger. Le point sur cette pratique et nos conseils…

Les spams ou courriels indésirables continuent d’envahir les boîtes mail, des professionnels comme des particuliers. Comment s'en prémunir ? Comment les signaler ? On fait le point.

La remise gracieuse de l’impôt désigne l'octroi par l'administration fiscale, à titre gracieux, d'une transaction, d'une remise ou d'une modération d’un impôt. Dans quels cas y recourir ? Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment et à qui adresser votre…

Le règlement général de protection des données (RGPD) oblige les entreprises qui utilisent les données personnelles des internautes à leur fournir un certain nombre d'informations. Quelles sont-elles ? Dans quelles situations devez-vous les informer ? Le tour de la question.