Toutes les actualités - Page 1 sur 2 Entreprises - Micro-entreprise

Les champs électromagnétiques sont présents dans notre environnement et sont essentiels au bon fonctionnement des appareils du quotidien. En France, ces ondes font l’objet d’une réglementation définie. En tant que particulier, vous pouvez demander à faire mesurer les niveaux d'ondes…

Comment reconnaître un numéro surtaxé ? Comment fonctionne la tarification de ce type de numéro ? Connaissez-vous les abonnements Internet+ ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour éviter les mauvaises surprises sur vos factures.

Comparateur de vols, d'assurances, de banques... De nombreux consommateurs font appel à des comparateurs en ligne avant d'acheter un bien ou un service. Savez-vous que la loi leur impose certaines obligations d’information afin de mieux renseigner les utilisateurs ? On fait le point sur la…

Afin de renforcer la présence des services publics de proximité, des espaces France services ont ouvert sur le territoire français. Ces guichets regroupent sur leurs sites plusieurs administrations pour simplifier le quotidien des usagers. Quelles sont les démarches réalisables sur place ?…

La fibre optique n’est pas encore disponible à votre adresse et vous souhaitez bénéficier d’un Internet fixe de qualité ? Vous êtes peut-être éligible au dispositif « Cohésion Numérique des Territoires ». En quoi consiste cette aide ? Comment vérifier votre éligibilité ? On vous explique.

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met à disposition des particuliers, ainsi que des entreprises et des collectivités, une plateforme en ligne qui permet de signaler les dysfonctionnements rencontrés avec les opérateurs/réseaux fixes, mobiles,…

Dans le cadre du Plan France Très haut débit lancé par le Gouvernement, la fibre optique doit remplacer d’ici 2030 le réseau cuivre sur lequel repose le réseau téléphonique commuté (RTC) et les services internet DSL. En quoi consiste le très haut débit par fibre optique ? Êtes-vous concerné par…

Retirer sa commande en magasin à la suite d’un achat à distance est devenu courant. Quels sont les avantages de cette pratique ? Quels sont vos droits, notamment en matière de rétractation ? On vous répond.

Lorsque vous achetez un bien ou un service à distance, vous pouvez changer d’avis pendant 14 jours. Il s’agit du droit de rétractation. Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un remboursement ? Sous quelles conditions ? Toutes nos réponses.

Lorsque vous effectuez un achat en ligne, assurez-vous que le site sur lequel vous faites l'achat n'est pas une arnaque. Quels sont les conseils à suivre ? On vous répond.