Toutes les actualités - Page 1 sur 1 - Labels et reconnaissance de savoir-faire

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ce label peut apporter une médiatisation nationale voire internationale à votre activité, favoriser son…

Vous êtes un professionnel du secteur du tourisme et vous souhaitez vous engager pour accueillir des personnes en situation de handicap ? Valorisez cet engagement grâce au label d’État « Tourisme et Handicap ». Que représente ce label ? Quel est son objectif et comment l'obtenir ? On fait…

Savez-vous que 64 % de Français estiment avoir augmenté leur consommation de produits Français, notamment depuis la crise du Covid-19 (sondage OpinionWay de 2020 pour l’agence Insign) ? En tant que professionnel, faire figurer les mentions « Fabriqué en France », « Produit en France » ou « Made…

La certification de Maître restaurateur garantit une cuisine entièrement faite maison ainsi que d'autres exigences de qualité. Comment obtenir ce titre ? Quel intérêt ont les professionnels à le décrocher ? Tour d'horizon de tout ce qu'il faut savoir sur ce précieux sésame.

Nombre d'industriels et de distributeurs ont déjà adopté la signalétique Nutri-Score, qui rend l'information nutritionnelle facile à comprendre pour tous. Quels sont les avantages ? Quelle est la procédure pour apposer ce logo sur vos produits ? On vous explique.

Vous êtes cuisinier et souhaitez valoriser votre savoir-faire ? Sachez que depuis 2017, vous pouvez demander le statut d’artisan. Quelles sont les conditions pour obtenir ce statut ? De quels avantages professionnels pourriez-vous bénéficier ? On vous dit tout.

Vous développez un projet lié à la transition énergétique et écologique ? Savez-vous que grâce au label « Financement participatif pour la croissance verte » vous pouvez donner de la visibilité à votre projet et ainsi trouver plus facilement des solutions de financement ? On vous explique…

En restauration, la mention « fait maison » permet de valoriser le savoir-faire du métier de cuisinier et d'informer le consommateur que le plat qu'il va manger a été préparé sur place, à partir de produits bruts. Qui a le droit d'utiliser cette mention ? Quelles sont les conditions pour l'…

Retrouvez les conseils de la douane pour obtenir le label "made in France" et l'intégrer dans votre stratégie commerciale, dans le sixième numéro des "tutos de l'import-export".