Imprimer la page

Toutes les actualités - Page 1 sur 1 - Labels et reconnaissance de savoir-faire

Granit de Bretagne, porcelaine de Limoges, charentaise de Charente-Périgord etc. Les logos d'indication géographique ne sont plus seulement accordés aux denrées agricoles et viticoles ! Vous aussi, protégez les produits manufacturés ou matières premières de votre région grâce au logo «…

Vous développez un projet lié aux énergies renouvelables, à la préservation de la biodiversité ou à la lutte contre le changement ? Savez-vous que grâce au « label financement participatif de la croissance verte » vous pouvez donner de la visibilité à votre projet et ainsi trouver plus…

Nombre d'industriels et de distributeurs ont déjà adopté cette signalétique qui rend l'information nutritionnelle facile à comprendre pour tous. Quels sont les avantages ? Quelle est la procédure pour apposer Nutri-Score sur ses produits ? On vous explique.

Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ce label peut apporter une médiatisation nationale voire internationale à votre activité, favoriser son…

De nombreux propriétaires ou locataires se tournent vers les artisans ou les sociétés labellisés RGE (reconnu garant de l'environnement) pour leurs travaux de rénovation énergétique. Dans certains cas, ce choix est une condition indispensable pour obtenir des aides financières. Vous êtes un…

La certification de maître restaurateur garantit une cuisine entièrement faite maison ainsi que d'autres critères de qualité. Comment obtenir ce titre ? Quel intérêt ont les professionnels à le décrocher ? Tour d'horizon de tout ce qu'il faut savoir sur ce précieux sésame.

En restauration, la mention « fait maison » permet de valoriser le savoir-faire du métier de cuisinier et d'informer le consommateur que le plat qu'il va manger a été cuisiné sur place à partir de produits bruts. Qui a le droit d'utiliser cette mention ? Quelles sont les conditions pour l'…

En 2018, près de 5 500 établissements étaient porteurs en France de la marque « Tourisme et handicap ». Mais qu'est-ce-que cette marque ? Quel est son objectif ? Et surtout, quel est son intérêt pour les professionnels du tourisme et comment l'obtenir ? On vous explique tout.

Vous êtes cuisinier et souhaitez valoriser votre savoir-faire ? Depuis 2017, vous pouvez demander le statut d’artisan. Quelles sont les conditions ? Et quels sont les avantages pour le professionnel ? On vous dit tout.

Partager la page