Toutes les actualités - Page 1 sur 2 - Innovation et data, Transmission d'entreprise

Saviez-vous que la blockchain est une technologie qui permet de garder la trace d'un ensemble de transactions, de manière décentralisée, sécurisée et transparente, sous forme d'une chaîne de blocs ? Vous n’y comprenez toujours rien ? Pas de panique, on vous explique tout !

L’intelligence artificielle est une technologie qui se développe de plus en plus au sein d’entreprises, dans tous les secteurs d’activités. Comment cela fonctionne ? Quel levier l’intelligence artificielle peut-elle représenter pour la croissance de votre entreprise ? Quels soutiens publics sont…

Sirene (pour « système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements ») est la plus grande base de données sur l'état civil des entreprises françaises et est accessible à tous (entreprises comme particuliers), gratuitement. On vous explique comment ça fonctionne.

Au-delà du spectacle et de la compétition, l'e-sport est devenu un secteur économique en pleine expansion. Qui sont les acteurs ? Quels sont les enjeux en France ? Toutes les réponses.

Innovation et data - 01/10/2019

Pour soutenir l’entrepreunariat et le développement de services touristiques innovants, la Direction générale des entreprises (DGE) a mis en place une plateforme de collecte et de diffusion en open data des données touristiques : DATAtourisme. Retour sur le dispositif.

« Il faut qu'on fasse un benchmark avant de lancer notre incubateur ! » Avec les nouvelles technologies, la recherche et l'innovation, de nouveaux concepts voient régulièrement le jour... avec de nouveaux mots pour les désigner. Vous rencontrez de plus en plus ces termes dans votre vie…

La transmission d'une entreprise ou de droits sociaux est soumise aux droits de succession. Dans le cadre de la transmission d'une entreprise familiale, le « pacte Dutreil » permet sous certaines conditions de réduire de 75 % les droits à acquitter. Retour sur le calcul des droits de…

Vous envisagez de céder votre entreprise ? Le choix de votre mode de cession est déterminant pour l'avenir de votre entreprise. Vous pouvez la transmettre à un membre de votre famille, à un tiers, ou à un ou plusieurs de vos salariés. Explications.

Sur les dix prochaines années, la transmission d'entreprise devrait concerner environ 630 000 structures. Vous en faites partie ? Préparez-vous à l'avance et laissez vous accompagner : des partenaires et des professionnels sont là pour vous aider.

Partager la page