Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers - Impôts et fiscalité

Investissement locatif dans l’ancien, dans le neuf… les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’avantages fiscaux. Quels sont-ils ? Comment en bénéficier ? Le point sur les principaux dispositifs d’aides à l’investissement locatif.

Revenus exceptionnels ou différés : de quoi s'agit-il ? Vous êtes concerné ? Sachez que vous pouvez peut-être bénéficier du système du quotient et dans certains cas, du système de l’étalement afin de limiter le montant de votre imposition.

Les contribuables ayant encaissé des revenus exceptionnels ou hors champ du prélèvement à la source devront s'acquitter d'un solde d'impôt sur le revenu au plus tard le 18 septembre 2019 minuit ou le 23 septembre 2019 à minuit en cas de paiement en ligne ou sur application mobile…

Depuis le 1er janvier 2018, l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) a été supprimé et un nouvel impôt, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) a été créé. De quoi s’agit-il ? Comment cela fonctionne ? Explications.

La taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) est un impôt local qui concerne les propriétaires d’un bien immobilier ou les usufruitiers. Retour sur le mode calcul de l'impôt et les possibles exonérations ou dégrèvements.

Vous êtes un particulier et souhaitez vendre vos biens dans un vide-grenier, une brocante ou une braderie ? Savez-vous qu’il existe une réglementation que vous devez respecter ? On vous explique toutes les règles que vous devez connaître !

Taxe d’habitation, taxe foncière, taxe d’enlèvement des ordures ménagères… les impôts locaux sont perçus par les collectivités territoriales pour financer les services et infrastructures. Êtes-vous concerné ? Revue de détail des principaux impôts locaux des particuliers.

Fournitures scolaires, cantines, cours de soutien… La rentrée scolaire c’est aussi la perspective de nouvelles dépenses. Mais savez-vous que vous pouvez peut-être bénéficier d'aides pour en réduire le coût ?

Vous avez déclaré vos revenus en ligne et vous avez constaté une erreur sur votre avis d'impôt ? Dès le 7 août 2019, vous pourrez corriger votre déclaration dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

En tant que bailleur, le propriétaire d’un logement peut récupérer une partie des charges qu’il règle sur le bien qu’il loue auprès de son locataire. Quelles sont les dépenses concernées ? On fait le point sur les charges locatives.

Partager la page