Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Entreprises - Financements, Statut des entreprises

Nouveaux produits d'épargne retraite entreprise, extension de la réduction générale des cotisations patronales, nouvelles mentions sur les factures... Découvrez le détail de ce qui change au 1er octobre 2019.

Le site mesdroitssociaux.gouv.fr permet aux assurés sociaux et notamment aux indépendants (auto-entrepreneur ou non) ou de retrouver en un clic toutes les aides auxquelles ils pourraient avoir droit.

La société en nom collectif (SNC) est une forme d’entreprise privilégiée notamment lorsque les associés se connaissent bien, car les parts sociales ne peuvent être cédées que si la décision est prise à l’unanimité des associés, sauf si une clause contraire est exprimée dans les statuts.

Pour certains salaires, l'employeur peut bénéficier d'une réduction des cotisations patronales. De quoi s'agit-il ? Qui est concerné ? Toutes les réponses.

Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? À quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'…

Vous êtes entrepreneur et souhaitez développer votre entreprise ? Faites appel aux référents uniques pour l’investissement ! Découvrez ces experts du développement économique qui peuvent vous accompagner dans vos projets d’investissement. On vous explique tout.

Pour aider les nouveaux entrepreneurs à récolter des fonds leur permettant de développer leur entreprise, des acteurs nommés « business angels » utilisent leurs carnets d’adresse et leurs finances personnelles. Mais qu’est-ce qu’un business angel ? Comment faire appel à eux pour vos projets ? On…

Un projet lié aux énergies renouvelables, au changement climatique, dans l’économie circulaire… ? Un besoin de financement ? Découvrez le « Label Financement participatif de la croissance verte » afin d’améliorer la visibilité de votre levée de fonds !

La micro-entreprise bénéficie depuis le 1er janvier 2016 d'un régime unique et simplifié. Ainsi tout demandeur d'emploi, étudiant, salarié, fonctionnaire, professionnel libéral ou retraité peut facilement créer sa micro-entreprise et cumuler ses revenus avec un salaire ou une pension…

Allégements ou exonérations de cotisations, aides forfaitaires de la région ou de Pôle emploi... Il existe de nombreuses aides et mesures à l'embauche pour vous permettre d'alléger le coût de votre recrutement. Panorama des principaux dispositifs auxquels vous pouvez (peut-être)…

Partager la page