Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Entreprises - Financements

Réalisée avec le soutien de l'État, la base de données recense plus de 1600 aides financières, classées par besoin, par zone géographique ou encore par secteur, et consultables gratuitement.

Si vous êtes une entreprise de garage ou un centre de contrôle technique de moins de 50 salariés, sachez que vous pouvez probablement bénéficier de l'aide Airbonus, afin de lutter contre l'exposition de vos salariés aux émissions de diésel cancérogènes. À la clé, jusqu'à 25 000…

Bpifrance, en partenariat avec plusieurs régions, a mis en place un prêt pour faciliter l’accès au crédit des petites et moyennes entreprises et ainsi faciliter leur développement. Comment ça marche ? Quels sont les montants prêtés ? Comment l’obtenir? On vous répond !

Les entreprises qui recrutent un salarié en contrat d'apprentissage peuvent bénéficier, sous conditions, de différentes aides à l'embauche, qui sont par ailleurs cumulables. Quelles sont ces aides ? À quelles conditions les obtenir ? Le point sur ces incitations au recrutement d'…

Vous souhaitez créer votre entreprise ou vous développer et vous avez du mal à obtenir un prêt de votre banque ? Il existe d'autres moyens pour obtenir des financements! Business angels, financement participatif etc. Tour d'horizon des solutions alternatives.

Vous disposez d'une créance fiscale lorsque vous détenez une créance auprès du Trésor public. Elle peut découler d'un crédit d'impôt restituable ou d'un trop-perçu des services fiscaux. Comment l'utiliser pour le paiement de vos impôts ?

Pour certains salaires, l'employeur peut bénéficier d'une réduction des cotisations patronales (ex "réduction Fillon", également appelé "zéro cotisations Urssaf"). De quoi s'agit-il ? Qui est concerné ? Toutes les réponses.

À l’occasion de l’arrivée d’un associé ou afin de financer une nouvelle branche d’activité vous pouvez avoir besoin de modifier le capital social de votre entreprise. Quelles démarches devez-vous entreprendre ? Quelles règles s’appliquent à cette transformation de votre société ? On vous répond…

Vous êtes une entreprise du secteur de l'horlogerie, de la bijouterie, des arts de la table, de l'ameublement ou de la restauration du patrimoine...Savez-vous que le crédit d'impôt en faveur des métier d'art est disponible jusqu'au 31 décembre 2022 afin d’accompagner le…

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladie professionnelle en France. L’Assurance maladie propose une aide (TMS Pros Action) aux petites et moyennes entreprises pouvant atteindre 25 000 €, afin d’acheter du matériel, des équipements ou pour mettre en place des…

Partager la page