Toutes les actualités - Page 1 sur 5 - Epargne et investissements mobiliers

ARE, ACRE, ARCE… Vous êtes demandeur d’emploi et souhaitez créer ou reprendre une entreprise ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de ces acronymes qui représentent des aides ou des prêts. Difficile de les distinguer ! Le point sur ces prestations auxquelles vous pouvez peut-être prétendre…

Pour aider les demandeurs d'emploi à retrouver le chemin de l'activité en créant ou reprenant une entreprise, Pôle emploi a mis en place plusieurs aides financières. Le demandeur d'emploi peut bénéficier au choix du maintien de tout ou partie de ses allocations chômage (ARE), ou d…

Le site mesdroitssociaux.gouv.fr permet aux assurés sociaux et notamment aux indépendants (micro-entrepreneur par exemple) de retrouver en un clic toutes les aides dont ils peuvent bénéficier. Présentation de ce service.

Créer et développer son entreprise peut nécessiter un certain temps avant de pouvoir se rémunérer. Une période de chômage peut également être l'occasion de développer un projet de création d'entreprise. Ainsi, sous certaines conditions, il est possible de prétendre aux allocations d’…

La prime d’activité est une prestation sociale destinée à compléter les revenus des travailleurs modestes. Elle n’est pas réservée aux seuls salariés. Les indépendants peuvent aussi en bénéficier, sous certaines conditions. Explications.

Votre entreprise rencontre des difficultés ? Vous souhaitez savoir de quels dispositifs vous pouvez bénéficier pour relancer votre activité ? Voici des réponses à vos questions pour solliciter un accompagnement.

Dans le cadre du Plan de relance, des aides sont proposées afin de favoriser l’embauche des jeunes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Comment en bénéficier ? Pour quels montants ? On vous explique.

Mesure du plan France Relance, l’activité partielle de longue durée est un outil précieux afin de préserver les emplois de votre entreprise. Pouvez-vous y avoir recours ? Si oui, comment la mettre en place ? On vous explique.

Halte-garderie, crèche, nourrice... Les entreprises qui soutiennent financièrement la garde des enfants de leurs salariés peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'un crédit d'impôt : le crédit d'impôt famille (CIF). Explications.

Avez-vous déjà entendu parler des pôles de compétitivité ? Savez-vous qu'ils ont pour vocation première de soutenir l'innovation sur un territoire donné ? On vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur ces pôles de compétitivités et surtout comment en profiter.

Partager la page