Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers & Entreprises - Impôts et fiscalité

Si vous résidez en France, vous devez déclarer vos revenus, chaque année, auprès de l’Administration fiscale. En 2020, des aménagements sont prévus pour adapter la déclaration au contexte sanitaire.

Votre entreprise rencontre des difficultés dans l’exécution d’un contrat ? Le médiateur des entreprises peut vous aider à résoudre votre litige à l’amiable.

Vous souhaitez faire une réclamation en ligne, demander un justificatif, signaler une difficulté ou encore poser une question sur votre situation fiscale personnelle ? N’hésitez pas à utiliser la messagerie sécurisée de votre espace Particulier sur impots.gouv.fr. Présentation de ce service.

La taxe sur les salaires est une taxe due par les employeurs établis en France qui ne sont pas redevables de la TVA sur la totalité de leur chiffre d'affaires. Qui est concerné ? Comment est-elle calculée ? Toutes les réponses.

La déclaration sociale nominative (DSN) s'est substituée aux déclarations sociales demandées au titre de l’emploi des salariés. Quelles sont les entreprises concernées ? Comment fonctionne la DSN ? Explications.

Le prélèvement à la source est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Comment cela se passe t-il pour les indépendants ?

En raison de la crise sanitaire actuelle, le calendrier de dépôt de la déclaration de revenus a été adapté cette année. Présentation du calendrier complet de la déclaration 2020 des revenus 2019.

Revenus à déclarer, déclaration en ligne, calcul de l'impôt sur le revenu, prélèvement à la source, réductions/crédits d'impôt... Retrouvez l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur l'impôt sur le revenu.

Vous êtes ou vous envisagez de devenir particulier employeur ? Recrutement, modalités déclaratives, mise en œuvre du prélèvement à la source en 2020, avantages fiscaux et sociaux… retrouvez toutes les informations utiles pour remplir vos formalités et obligations.

L'impôt sur les sociétés est une taxe concentrée sur les bénéfices d'une entreprise. Quelle sont ses modalités ? Quel taux applicable ?

Partager la page