Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Filtrer par thématique

Toutes les infos

Vous souhaitez diversifier votre épargne et êtes à la recherche d’un placement plus rémunérateur que les livrets d’épargne réglementés ? Acheter des actions peut s’avérer un choix judicieux. Toutefois, il ne s'agit pas d'une activité sans risque et avant de se lancer, il est indispensable de…

Les français disposent d'un large choix pour leur épargne : livret A, épargne populaire, épargne logement, épargne en actions, épargne retraite, assurance vie... Placements à court, moyen ou long terme… Quel produit d’épargne correspond à votre profil d’épargnant ? Panorama des principaux…

Placement préféré des français, l'assurance vie peut se révéler pertinente, que vous souhaitiez financer un projet à moyen terme ou préparer votre retraite. L'assurance vie présente de nombreux avantages comme le bénéfice d'une fiscalité allégée, une transmission du capital…

« Si ma banque fait faillite et n’est plus en mesure de rembourser les dépôts de ses clients, est-ce que je risque de perdre l’argent que j’y ai placé ? » C’est pour répondre à cette question légitime qu'un système de garantie des dépôts a été mis en place par l’État, conçu comme une…

Poursuite de la baisse de la taxe d’habitation, revalorisation de l'allocation adulte handicapé, nouvelles règles pour l'assurance chômage... Cet automne, de nouvelles mesures entrent en vigueur. Découvrez celles qui peuvent vous concerner.

Le plan épargne retraite populaire (PERP) permet de bénéficier d’un revenu complémentaire lorsque vous prenez votre retraite. Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier ?

Le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) est un produit d’épargne qui peut être proposé par votre entreprise et dont l’argent vous sera reversé sous forme de rente ou de capital au moment de votre retraite. Qui est concerné ? Comment cela fonctionne-t-il ? Toutes les explications.…

Le plan d'épargne entreprise est un produit d'épargne qui est obligatoirement proposé dans votre entreprise si elle a mis en place la participation. Qui est concerné ? Comment cela fonctionne-t-il ? Toutes les réponses.

La protection des emprunteurs immobiliers est renforcée depuis le 1er juillet 2016 dans le cadre d’une harmonisation européenne de l’octroi du crédit immobilier et du crédit hypothécaire.

Partager la page