Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers - Consommation

De plus en plus de Français choisissent d'acheter leurs biens ou services en ligne et s'appuient sur des avis d'internautes pour orienter leur choix. Mais peut-on faire confiance à ces avis ? Quelles sont les règles que les commerçants doivent suivre lorsque les internautes…

Chocolat, chocolat au lait, gianduja, chocolat noir... Qu'est-ce qu'il y a derrière ces qualificatifs ? La loi définit de façon précise toutes ces appellations. Comment s'y retrouver ?

Problème de livraison, produit non conforme à la description, remboursement en attente… Quels sont vos recours après un achat sur internet ?

Achat de lunettes de vue, pose de prothèses dentaires ou auditives, consommation de certains médicaments...De nombreuses dépenses de santé ne sont pas prises en charge - ou pas totalement - par l'assurance maladie obligatoire. C'est pourquoi la plupart des assurés opte pour une complémentaire…

Les Français consomment de plus en plus de produits biologiques, en grande surface, dans les commerces spécialisés ou en vente directe du producteur au consommateur et les logos « bio » sont de plus en plus présents dans les rayons. Mais qu'est-ce qu'un produit bio ? Quelles sont les…

Les labels de qualité dans l'alimentation garantissent la provenance d’un produit alimentaire. Certaines sont reconnus au niveau européen, d'autre seulement au niveau national. Découvrez les différences entre les labels AOP (AOC), IGP, STG, Agriculture biologique (AB) et Label Rouge.…

Les vins (dont le Champagne) font l'objet d'une réglementation très stricte permettant d'assurer la traçabilité des produits. Les étiquettes sont une source d'informations précieuse pour le consommateur. Décryptage.

Noël ou anniversaire ? Vous avez des jouets à offrir ? Afin de permettre aux enfants de s’épanouir en toute sécurité, jeux et jouets doivent respecter des normes très strictes. Les conseils de la DGCCRF pour vous permettre d’offrir vos cadeaux en toute sérénité !

Prix d’une heure de conduite, frais de présentation à un examen, frais de dossier… Les auto-écoles vous facturent de nombreux frais. Mais en ont-elles le droit ? Les prix sont-ils réglementés ? Quelles garanties vous apportent le contrat-type ? On vous répond !

Vous avez entre 15 et 25 ans, vous êtes apprenti d'au moins 18 ans, chômeur, en situation de handicap, ou vous disposez d'un compte personnel de formation (CPF) ? Sachez que dans tous ces cas, vous pouvez bénéficier - sous conditions - d'aides pour financer votre permis de conduire ! On vous…

Partager la page