Toutes les actualités - Page 1 sur 40 Entreprises - Conseils aux consommateurs
En cas de conciliation entre salarié et employeur dans le cadre d’un licenciement, le conseil de prud'hommes dispose d’un barème pour déterminer le montant des indemnités à verser au salarié. Quels sont ces montants et selon quels critères sont-ils appliqués ? Précisions.
À compter du 1er avril 2023, l’impression systématique du ticket de caisse et de carte bancaire sera proscrite. Elle se fera uniquement à la demande du client. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. Professionnels, comment s’…
Votre entreprise est une TPE ou une PME ? Vous pouvez bénéficier d’aides pour faire face à la hausse de vos dépenses de gaz et d’électricité. Retrouvez toutes les informations pratiques pour le paiement de vos factures d’énergie.
Afin de favoriser le développement économique des territoires concernés par la réorganisation des unités militaires, des mesures fiscales et sociales accompagnent la création d’entreprise. Lesquelles ? Sous quelles conditions ? On vous explique.
Vous envoyez des courriers électroniques commerciaux à vos clients ou prospects ? Êtes-vous sûr d’avoir obtenu leur consentement ? Voici toutes les bonnes pratiques pour bien respecter la réglementation concernant ce type de prospection.
Les entreprises installées ou souhaitant s’installer dans l'un des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) peuvent bénéficier d'allègements fiscaux. Lesquels ? Sous quelles conditions ? On vous dit tout !
Titres-restaurant : les 5 informations à connaître - 13/03/2023
Les titres-restaurant (Ticket Restaurant, Chèque Déjeuner, Chèque de Table, Pass Restaurant...) peuvent être utilisés par les salariés pour financer leurs repas. Mais quelles sont les obligations en la matière ? Quel montant l'employeur doit-il prendre en charge ? Quels sont les avantages…
Saviez-vous qu’en tant qu’employeur, vous êtes tenu d’afficher au sein de vos locaux un certain nombre d’informations à l’attention de vos salariés ? Saviez-vous également que, dans certains cas, cette obligation d’affichage peut être remplacée par une diffusion de l’information par tout autre…
Retraits et rappels de produits : comment signaler et s'informer sur les produits à risque ? - 10/03/2023
Yaourts, viande hachée, jouets, etc. Des produits sont retirés régulièrement de la vente après avoir été commercialisés, en raison des risques qu'ils peuvent présenter pour les consommateurs. Comment s'effectue la surveillance des produits ? À qui vous adresser pour signaler un produit…
Vous êtes une entreprise implantée en zone franche urbaine, ou vous projetez de le faire ? Vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux pendant cinq ans ! Présentation de ce dispositif.
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