Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Filtrer par thématique

Toutes les infos

Bouche-à-oreille, approche directe d'un candidat, revues spécialisées... : plusieurs solutions s'offrent à vous pour céder votre entreprise ou au contraire trouver une entreprise à reprendre. Mais avez-vous pensé aux bourses d'annonces ? Généralistes ou spécialisées dans un…

Mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, suppression du forfait social pour les PME, année blanche de cotisations sociales pour les créateurs d'entreprise... Le 1er janvier est synonyme de nombreux changements de réglementation. Quelles sont les nouveautés…

À partir du 1er octobre 2018, les marchés de plus de 25 000 € HT devront passer par une plateforme en ligne. Comment ça marche ? Quels sont les avantages ? Toutes les réponses.

Félicitations ! Vous avez signé l’acte de cession avec le repreneur et vous êtes en phase de terminer votre accompagnement. Que faire ensuite ? Voici quelques conseils pour vous tourner résolument vers l’avenir tout en veillant à la pérennité de votre ancienne entreprise.

La recherche du futur acquéreur est une étape importante et délicate de la cession d'entreprise. Vous devrez en effet faire connaître votre intention aux potentiels repreneurs, veiller à la confidentialité de votre projet dans un premier temps, puis gérer la communication avec vos salariés…

De plus en plus répandue, la clause d’earn out permet d’indexer une partie du prix de la transaction d’une entreprise sur les résultats futurs de la société achetée. Elle vous permet ainsi de transmettre ou reprendre une entreprise avec plus de confiance.

Vous envisagez de céder votre entreprise? C’est peut-être l’une des décisions les plus importantes de votre vie professionnelle. Raison de plus pour ne pas passer à côté d’une solution somme toute évidente : le rachat de votre entreprise par ceux qui vous ont aidé, parfois depuis des années, à…

Un nouveau service est disponible sur la plateforme des achats de l'Etat : une bourse à la cotraitance. Il doit permettre aux entreprises, notamment aux plus petites, de regrouper leurs compétences et leurs moyens afin de pouvoir répondre aux marchés auxquels elles ne seraient, seules, pas…

Partager la page