Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les infos Particuliers & Entreprises - Accompagnement des entreprises

Vous vous estimez lésé par une pratique commerciale ? Sachez que vous pouvez saisir la commission d’examen des pratiques commerciales (CEPC) pour obtenir un avis sur votre situation. Précisions sur la marche à suivre pour faire votre saisine.

Toute personne voyageant en train en France ou dans un autre pays de l'Union européenne (UE) dispose de droits, en cas de retards à l'arrivée, de correspondances manquées, de trains reportés ou annulés ... Les connaissez-vous ?

Vous êtes victime d’une fraude à la carte bancaire ? Grâce à Perceval, vous pouvez désormais signaler le détournement de vos données bancaires directement en ligne.

La taxe sur la valeur ajoutée ou TVA est un impôt indirect. Elle est calculée sur le prix de vente hors taxes de tous les biens et services. Son taux varie d'un produit à l'autre. Explications.

Les Français consomment de plus en plus de produits biologiques, et en grande surface, dans les commerces spécialisés ou en vente directe du producteur au consommateur, les logos « bio » sont de plus en plus présents. Mais qu'est-ce qu'un produit bio ? Quelles sont les garanties du bio…

Vous avez commandé des produits sur un site Internet qui n’ont jamais été livrés et ce, malgré vos relances ? Suite à un achat en ligne, vous constatez que vous avez été abonné - à votre insu - à un service non sollicité ?  Sachez que grâce à la procédure de chargeback, ou rétrofacturation, vous…

Vous cherchez à effectuer une formalité sur Internet ? Restez vigilant : certains sites commerciaux proposent ces services de manière payante, sous une fausse apparence de sites officiels.

Sur internet ou sur des points de vente inhabituels, vous pouvez être confronté à une contrefaçon. Voici quelques conseils pour repérer une contrefaçon.

Glucides, acides gras, sodium... Les étiquettes des aliments de tous les jours comportent de nombreuses informations sur leur contenu, qu'il n'est pas toujours aisé de comprendre. Explications.

Le 31 octobre, le Royaume-Uni quittera l'Union européenne (UE). Si ce départ se fait sans ratification de l’accord prévu par les instances européennes, le droit de l’UE cessera de s’appliquer dès le 1er novembre 2019 et il n’y aura aucune période de transition. Mais quel serait l'…

Partager la page