Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

  • © Phovoir.fr

    22/07/2019

    Canicule : quelles sont les obligations de l'employeur ?

    Risques de déshydratation, d’épuisement, de coup de chaleur… Travailler en période de canicule peut présenter des risques pour la santé. Comment agir en tant qu'employeur ? Quelles précautions prendre ?

  • @Fotolia

     

    18/07/2019

    Entreprises : ce que vous devez payer dans le cadre du « 1% logement »

    La participation des employeurs à l'effort de construction (PEEC), plus communément appelée le « 1% logement », est un impôt versé par les employeurs sous forme d'investissements directs permettant, notamment, d’améliorer l’offre de logements sociaux et intermédiaires pour les salariés. Tour d’horizon.

  • © Creative Commons CC0

    17/07/2019

    Cessation d'activité d'une micro-entreprise, mode d'emploi

    La création de la micro-entreprise (anciennement appelée « auto-entreprise ») a permis de faciliter les démarches de création mais également de cessation d’activité pour les entrepreneurs. Découvrez les étapes pour effectuer votre déclaration de cessation d'activité.

  • ©Fotolia

    17/07/2019

    Comment transférer le siège social de votre entreprise en 3 étapes ?

    Le transfert de siège social d'une société nécessite des démarches qui varient selon le statut de l'entreprise. Présentation des 3 étapes à respecter pour changer de siège social.

  • ©Allen.G / Stock.Adobe.com

    16/07/2019

    Commerçants : vous avez besoin d’une autorisation pour occuper le domaine public

    Pour avoir le droit d’occuper le domaine public (trottoirs, places, emplacements, etc.), un commerce doit obtenir une autorisation d’occupation temporaire (AOT) auprès de l’autorité administrative compétente. Mais à qui s’adresser ? Dans quels cas précisément ? Quelles sont les conditions d’obtention de l’autorisation ? On fait le point.

  • © Fotolia

    16/07/2019

    Artisans : cédez ou reprenez une entreprise facilement, grâce à la Bourse nationale pour Entreprendre dans l’artisanat

    Les chambres de métiers et de l'artisanat proposent la Bourse nationale pour Entreprendre dans l’artisanat (anciennement BNOA), une plateforme en ligne de plusieurs milliers d'annonces d'entreprises artisanales à reprendre, sur tout le territoire, y compris dans les Outre-mer. En savoir plus.

  • © Fotolia.com

    16/07/2019

    Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ?

    En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il est impératif d’agir vite afin de vous protéger des fraudes. Quelles démarches effectuer auprès de votre banque ? Comment être indemnisé en cas d’opérations frauduleuses ?

  • ©nito / Stock.Adobe.com

    16/07/2019

    Le règlement général sur la protection des données (RGPD), mode d’emploi

    Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en application le 25 mai 2018. Quel impact en matière de protection des données personnelles ? Quelles entreprises sont concernées ? Quels informations apporter à l'internaute ?

  • © Fotolia.com

    12/07/2019

    Employeurs : quelles aides en matière d'embauche ?

    Allégements ou exonérations de cotisations, aides forfaitaires de la région ou de Pôle emploi... Il existe de nombreuses aides et mesures à l'embauche pour vous permettre d'alléger le coût de votre recrutement. Panorama des principaux dispositifs auxquels vous pouvez (peut-être) prétendre.

  • 12/07/2019

    L'examen de comptabilité, la procédure de contrôle fiscal à distance

    L’examen de comptabilité est un dispositif qui permet à l'administration fiscale de réaliser des opérations de contrôle à distance, à partir de la comptabilité remise par l'entreprise sous forme dématérialisée. Retour sur cette procédure.