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Toutes les infos - Numérique – Internet et réseaux

  • 13/12/2017

    Téléphonie : ce que vous garantit le service universel des communications électroniques

    Depuis 2015, le service universel des communications électroniques garantit principalement aux citoyens un accès à la téléphonie. Qui peut en bénéficier ? Quels sont les prestations garanties ? Explications.

  • 23/11/2017

    Ondes électromagnétiques : vous pouvez faire mesurer votre exposition gratuitement

    Tout citoyen peut demander, avec l'aval d'un organisme habilité, à faire analyser les niveaux d'ondes auxquels il est confronté quotidiennement à son domicile ou dans un lieu public.

  • 17/10/2017

    Comment identifier la couverture mobile de sa région ?

    L'explosion des usages mobiles génère de fortes attentes, en matière de connectivité comme d'information. Parallèlement aux actions de l'État pour améliorer la couverture mobile, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) vise à répondre aux besoins d'information des utilisateurs avec le site monreseaumobile.fr.

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    10/10/2017

    Quels sont les moyens de paiement alternatifs ?

    Espèces, chèques, cartes bancaires… Ce ne sont plus les seuls moyens de paiement. D’autres solutions existent. Zoom sur les nouveaux moyens de paiement existants.

  • 29/08/2017

    Comprendre en 5 questions le Plan France Très Haut Débit

    Le Plan France Très Haut Débit a été lancé en 2013 afin de couvrir l’intégralité du territoire français en très haut débit d’ici 2022, et ainsi permettre aux citoyens d’avoir accès à un Internet performant dans leurs logements, entreprises et administrations.

  • 15/06/2017

    Téléphonie mobile : fin des frais d'itinérance dans l'Union européenne depuis le 15 juin 2017

    Les frais d'itinérance, autrement appelés « roaming », facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyagent à l'étranger dans l'Union européenne, n'existent plus depuis le 15 juin. Ainsi, un Français en déplacement dans un autre pays membre de l'Union qui appelle avec son téléphone mobile se verra désormais appliquer le tarif mobile de son opérateur français.

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    11/05/2017

    Connaissez-vous le chèque numérique ?

    Besoin de formation sur les démarches administratives en ligne ? d’accompagnement à l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ?... , le chèque numérique - ou chèque #APTIC - qui entre cette année dans une première phase d’expérimentation nationale peut répondre à vos attentes.

  • 03/03/2017

    Fibre optique : des offres désormais plus claires

    Depuis le 1er mars 2017, il est désormais imposé aux fournisseurs d’accès à internet de faire figurer dans leurs brochures commerciales certaines caractéristiques techniques relatives à l’offre de très haut débit (THD) qu’ils proposent.

  • 17/02/2017

    Particuliers : les chiffres clés du numérique, édition 2016

    Chaque année, la direction générale des Entreprises (DGE) publie les chiffres clés du numérique. Quelle est l'évolution de la vente sur internet et mobile ? Quelle est la place de la France dans les usages du numérique par rapport à l'Union européenne ? Quel est le taux d'équipement en ordinateurs, smartphones et tablettes ? La réponse en image.

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    14/02/2017

    Numéros commençant par 08 : quels sont les tarifs ?

    Les numéros commençant par 08 qui permettent d'accéder à un service, par exemple contacter sa banque, sa caisse d'allocations familiales ou encore les appels des numéros des services à valeur ajoutée (SVA) peuvent être soit payants, soit gratuits. Rappel des tarifications applicables à ces numéros.

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