Toutes les infos Particuliers - Réseaux de communication
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21/02/2019
Téléphonie mobile : quels frais à l'étranger ?
Les frais d'itinérance ou « roaming », autrefois facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyagaient en Europe, n'existent plus depuis 2017. Ainsi, un Français en déplacement dans un autre pays membre de l'Espace Économique Européen et qui utilise son téléphone mobile, se voit appliquer les tarifs de son opérateur français. Mais que dit précisément la réglementation ? Existe-t-il des exceptions ? Quid des tarifs en dehors de l'Europe ? Nos réponses.
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21/02/2019
Comment identifier la couverture mobile de sa région ?
Afin de permettre aux usagers de connaître le service rendu par les différents opérateurs de téléphonie, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met en ligne des cartes de France des couvertures voix, SMS, 3G et 4G pour chacun des opérateurs. En savoir plus sur ce service.
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27/12/2018
Numéros commençant par 08 : quels sont les tarifs ?
Les numéros commençant par 08 qui permettent d'accéder à un service, par exemple contacter sa banque, sa caisse d'allocations familiales ou encore les appels des numéros des services à valeur ajoutée (SVA) peuvent être soit payants, soit gratuits. Rappel des tarifications applicables à ces numéros.
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17/10/2018
Objets connectés : que faut-il savoir pour bien se protéger ?
Montres, téléviseurs, balances… Les objets connectés se multiplient dans notre quotidien, que ce soit pour des raisons de santé, pour le sport, pour la domotique ou les loisirs. Pourtant, ces objets ne sont pas sans risque ! Ils peuvent exposer vos données personnelles et porter atteinte à votre vie privée.
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03/08/2018
Raccordement fibre optique : êtes-vous éligible ?
Le déploiement de la fibre optique concerne-t-il votre commune ? L’Arcep met à disposition une carte permettant de vérifier si votre logement ou local professionnel peut être raccordé.
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27/06/2018
Un problème de réseau téléphonique, internet, postal ? Alertez l’Arcep !
Depuis fin 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), met à disposition des particuliers ainsi que des entreprises et des collectivités, une plateforme en ligne qui permet de signaler les dysfonctionnements rencontrés avec les opérateurs/réseaux fixes, mobiles, internet et postaux. Explications.
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29/05/2018
Bloctel : comment faire une réclamation si le démarchage téléphonique persiste après inscription ?
Vous êtes inscrit sur la liste Bloctel et vous continuez de recevoir des appels de démarchage téléphonique ? Vous pouvez déposer une réclamation auprès d'Opposetel, la société gestionnaire de Bloctel. Votre réclamation sera vérifiée et adressée à la DGCCRF. Comment faire cette réclamation ?
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13/12/2017
Téléphonie : ce que vous garantit le service universel des communications électroniques
Depuis 2015, le service universel des communications électroniques garantit principalement aux citoyens un accès à la téléphonie. Qui peut en bénéficier ? Quels sont les prestations garanties ? Explications.
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23/11/2017
Ondes électromagnétiques : vous pouvez faire mesurer votre exposition gratuitement
Tout citoyen peut demander, avec l'aval d'un organisme habilité, à faire analyser les niveaux d'ondes auxquels il est confronté quotidiennement à son domicile ou dans un lieu public.
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10/10/2017
Quels sont les moyens de paiement alternatifs ?
Espèces, chèques, cartes bancaires… Ce ne sont plus les seuls moyens de paiement. D’autres solutions existent. Zoom sur les nouveaux moyens de paiement existants.