Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Particuliers - Epargne, Réductions et crédits d’impôts

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

  • ©Fotolia.com

    25/07/2019

    Comment fonctionne le plan épargne retraite populaire (PERP) ?

    Le plan épargne retraite populaire (PERP) permet de bénéficier d’un revenu complémentaire lorsque vous prenez votre retraite. Comment fonctionne-t-il ? Qui peut en bénéficier ?

  • © Fotolia.com

    25/07/2019

    Comment fonctionne le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) ?

    Le plan d’épargne pour la retraite collectif (PERCO) est un produit d’épargne qui peut être proposé par votre entreprise et dont l’argent vous sera reversé sous forme de rente ou de capital au moment de votre retraite. Qui est concerné ? Comment cela fonctionne-t-il ? Toutes les explications.

  • © Fotolia.com

    25/07/2019

    L’épargne retraite supplémentaire

    PERCO, PERP, Contrat Madelin... L’épargne retraite supplémentaire offre la possibilité d’épargner tout au long de sa carrière professionnelle afin de disposer d’un complément de retraite. Comment fonctionnent-elles ? Pouvez-vous en bénéficier ? Retour sur les principaux dispositifs existants.

  • ©Wayhome Studio / Stock.Adobe.com

    23/07/2019

    Prélèvement à la source et crédits d’impôt : comment ça marche ?

    Le prélèvement à la source est entré en vigueur le 1er janvier 2019. Les restitutions de vos réductions et crédits d'impôt débuteront à partir du 24 juillet par virement bancaire. Explications.

  • ©Olivier Le Moal / Stock.Adobe.com

    21/06/2019

    Ce qui change au 1er juillet 2019

    Modifications des conditions d'application de l'éco-PTZ, renforcement du contrôle technique, plafonnement des frais d'incidents bancaires pour les clients en situation de fragilité financière, nouvelles mesures pour l'encadrement des loyers dans certaines zones... Découvrez ce qui va changer au 1er juillet 2019.

  • © Fotolia

    21/06/2019

    L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) facilite la rénovation énergétique des logements

    L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux d’intérêt nul permettant de financer des travaux d’économie d’énergie de son logement. Ce dispositif est prorogé jusqu'en 2021.Qui peut en bénéficier ? Sous quelles conditions ?

  • ©Fotolia.com

    13/06/2019

    Tout savoir sur le crédit d’impôt transition énergétique (CITE)

    Lorsque vous effectuez des travaux améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Explications.

  • 24/04/2019

    Tout savoir sur le crédit d'impôt lié à l'emploi d'un salarié à domicile

    Les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt spécifique. Quelles sont les activités concernées ? Quel est le montant du crédit d’impôt ?

  • ©fotolia

    11/04/2019

    Achat d’un véhicule neuf : comment fonctionne le bonus écologique ?

    Afin de favoriser l'acquisition de véhicules peu polluants, une aide dite « bonus écologique » accompagne l'acquisition de véhicules propres. Comment cela fonctionne ?

  • ©Fotolia.com

    09/04/2019

    Livret d'épargne populaire (LEP) : comment ça marche ?

    Le livret d'épargne populaire (LEP) est réglementé comme le livret A. Destiné aux personnes aux revenus modestes, il est soumis à un plafond de revenus. Il permet à ses titulaires de placer leurs économies tout en leur assurant un maintien de leur pouvoir d'achat. Découvrez son plafond, son taux et les conditions de revenus pour en bénéficier.