Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Particuliers - Réductions et crédits d’impôts

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

  • © Pixabay

    11/03/2019

    Particuliers : les réductions, exonération et crédits d’impôt auxquels vous pouvez prétendre

    Employer un salarié à domicile, faire garder et scolariser ses enfants, investir dans l’immobilier locatif… il existe plusieurs dispositifs d'allégements fiscaux pour certaines dépenses engagées pour vous ou l'un des membres de votre foyer fiscal. Tour d’horizon des principaux crédits et réductions d’impôt dont vous pouvez (peut-être) bénéficier.

  • 22/01/2019

    Rénovation énergétique : les aides auxquelles vous pouvez prétendre

    Besoin d'améliorer l'isolation de votre logement ? De diminuer votre facture de chauffage ? D'une chaudière plus performante ? Vous pouvez prétendre à des aides pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement ! Découvrez les aides qui correspondent à vos besoins d’éco-rénovation.

  • © Fotolia

    09/01/2019

    L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) facilite la rénovation énergétique des logements

    L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt à taux d’intérêt nul permettant de financer des travaux d’économie d’énergie de son logement. Ce dispositif est prorogé jusqu'en 2021.Qui peut en bénéficier ? Sous quelles conditions ?

  • ©Fotolia.com

    09/01/2019

    Tout savoir sur le crédit d’impôt transition énergétique (CITE)

    Lorsque vous effectuez des travaux améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique (CITE). Explications.

  • 31/12/2018

    Particuliers, quels changements au 1er janvier 2019 ?

    2019, c'est, bien sûr, l'année de la mise en place du prélèvement à la source ! Mais, le 1er janvier est l'occasion de nombreux autres changements concernant la fiscalité, les aides ou les droits des consommateurs. Découvrez les mesures phares de ce début d'année !

  • © Phovoir.fr

    12/11/2018

    CESU : comment cela fonctionne-t-il ?

    Vous souhaitez employer un salarié à domicile ? Le CESU permet d'effectuer facilement vos déclarations sociales. Qui est concerné ? Comment cela fonctionne-t-il ? Explications.

  • ©Olivier Le Moal / Stock.Adobe.com

    19/10/2018

    Tout savoir sur la réduction d'impôt sur le revenu « Madelin »

    Vous souhaitez investir dans l’économie ? Sachez qu’en investissant dans certaines entreprises, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu dans le cadre du « dispositif Madelin ». Quelles sont les entreprises éligibles ? Quel est le montant de la réduction d’impôt ?

  • © Fotolia.com

    07/09/2018

    Dons aux associations : quelles réductions d’impôt ?

    Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % voire 75 % du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Retour sur ce dispositif fiscal et sa prise en compte dans le cadre du prélèvement à la source.

  • 07/09/2018

    Tout savoir sur le crédit d'impôt lié à l'emploi d'un salarié à domicile

    Les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt spécifique. Quelles sont les activités concernées ? Quel est le montant du crédit d’impôt ?

  • © Fotolia.com

    26/06/2018

    Ce qui change au 1er juillet 2018

    Chaque année, le 1er juillet marque des changements pour les particuliers. Découvrez les mesures principales.