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Toutes les infos Particuliers - Numérique – Internet et réseaux

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    09/01/2018

    Un problème de réseau téléphonique, internet, postal ? Alertez l’Arcep !

    Depuis fin 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), met à disposition des particuliers ainsi que des entreprises et des collectivités, une plateforme en ligne qui permet de signaler les dysfonctionnements rencontrés avec les opérateurs/réseaux fixes, mobiles, internet et postaux. Explications.

  • 02/01/2018

    Comment identifier la couverture mobile de sa région ?

    Afin de permettre aux usagers de connaître le service rendu par les différents opérateurs de téléphonie, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a mis en ligne des cartes de France des couvertures voix, SMS, 3G et 4G pour chacun des opérateurs. En savoir plus sur ce service.

  • 18/12/2017

    Objets connectés : que faut-il savoir pour bien se protéger ?

    Montres, téléviseurs, balances… Les objets connectés se multiplient dans notre quotidien, que ce soit pour des raisons de santé, pour le sport, pour la domotique ou les loisirs. Pourtant, ces objets ne sont pas sans risque ! Ils peuvent exposer vos données personnelles et porter atteinte à votre vie privée.

  • 18/12/2017

    Téléphonie mobile : plus de frais d'itinérance en Europe depuis le 15 juin 2017

    Les frais d'itinérance, autrement appelés « roaming », autrefois facturés aux utilisateurs de téléphones mobiles quand ils voyagaient à l'étranger dans l'Union européenne, n'existent plus depuis le 15 juin. Ainsi, un Français en déplacement dans un autre pays membre de l'Union qui appelle avec son téléphone mobile se voit appliquer le tarif mobile de son opérateur français.

  • 13/12/2017

    Téléphonie : ce que vous garantit le service universel des communications électroniques

    Depuis 2015, le service universel des communications électroniques garantit principalement aux citoyens un accès à la téléphonie. Qui peut en bénéficier ? Quels sont les prestations garanties ? Explications.

  • 23/11/2017

    Ondes électromagnétiques : vous pouvez faire mesurer votre exposition gratuitement

    Tout citoyen peut demander, avec l'aval d'un organisme habilité, à faire analyser les niveaux d'ondes auxquels il est confronté quotidiennement à son domicile ou dans un lieu public.

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    10/10/2017

    Quels sont les moyens de paiement alternatifs ?

    Espèces, chèques, cartes bancaires… Ce ne sont plus les seuls moyens de paiement. D’autres solutions existent. Zoom sur les nouveaux moyens de paiement existants.

  • 29/08/2017

    Comprendre en 5 questions le Plan France Très Haut Débit

    Le Plan France Très Haut Débit a été lancé en 2013 afin de couvrir l’intégralité du territoire français en très haut débit d’ici 2022, et ainsi permettre aux citoyens d’avoir accès à un Internet performant dans leurs logements, entreprises et administrations.

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    11/05/2017

    Connaissez-vous le chèque numérique ?

    Besoin de formation sur les démarches administratives en ligne ? d’accompagnement à l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ?... , le chèque numérique - ou chèque #APTIC - qui entre cette année dans une première phase d’expérimentation nationale peut répondre à vos attentes.

  • 03/03/2017

    Fibre optique : des offres désormais plus claires

    Depuis le 1er mars 2017, il est désormais imposé aux fournisseurs d’accès à internet de faire figurer dans leurs brochures commerciales certaines caractéristiques techniques relatives à l’offre de très haut débit (THD) qu’ils proposent.

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