Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Particuliers - Assurance, Litiges

L'activation d'une case applique le filtre et entraîne un rafraîchissement de la page.

  • © Fotolia.com

    19/08/2019

    Un différend avec un assureur : pensez à la médiation de l'assurance

    Vous rencontrez un différend avec un assureur ? Vous pouvez faire appel à la médiation de l’assurance pour vous faire aider dans vos démarches et pour tenter de trouver une solution à l’amiable. Qu’est-ce que la médiation de l’assurance ? Comment faire appel à elle ? On vous explique tout !

  • © Fotolia.com

    19/08/2019

    Assurance obsèques : rechercher si un contrat a été souscrit

    Lors d’un décès, il arrive aux proches de payer l’intégralité des frais d’obsèques alors que le défunt a établi un contrat de son vivant pour que les frais soient pris en charge. L’AGIRA peut vous aider à savoir si un contrat a déjà été souscrit. Comment procéder ? Voici la démarche à suivre.

  • 23/07/2019

    Ce qu'il faut savoir sur l'assurance scolaire

    Chaque année au moment de la rentrée scolaire, vous vous demandez quelle assurance scolaire vous devez souscrire pour vos enfants ? Mais est-elle obligatoire ? Que garantit-elle ? Et que faire en cas d'accident ? Trouvez toutes les réponses à vos questions.

  • ©Pixabay

    22/07/2019

    Nos conseils pour des vacances d'été 100 % réussies !

    Transports, formalités douanières, hébergement, restauration, modalités de paiement... Retrouvez tous les conseils et astuces pour préparer et réussir vos vacances !

  • © Fotolia.com

    16/07/2019

    Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire ?

    En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire, il est impératif d’agir vite afin de vous protéger des fraudes. Quelles démarches effectuer auprès de votre banque ? Comment être indemnisé en cas d’opérations frauduleuses ?

  • 09/07/2019

    Tout savoir sur la garantie légale de conformité

    Vous venez d'acheter un produit et... vous vous apercevez qu'il ne fonctionne pas ou qu'il ne correspond pas à ce qu'on vous a décrit. Pensez à faire appliquer la garantie légale de conformité pour vous faire rembourser ou remplacer le produit non-conforme ou défaillant ! Comment vous retourner vers le vendeur ? Qu'est-ce qui définit la non-conformité ?

  • ©Fotolia

    09/07/2019

    Garantie des vices cachés : à quoi ça sert, comment la faire jouer ?

    Lave-linge, voiture ou appartement, neuf ou d’occasion, la garantie des vices cachés concerne tous les types de biens. Qu'est-ce qu'un vice caché ? À quelles conditions s’applique la garantie des vices cachés ? que peut obtenir l’acheteur en cas de vice caché ?

  • 08/07/2019

    Bagage perdu ou endommagé... La compagnie aérienne vous doit des comptes

    Perdu, retardé ou endommagé... Votre bagage n'est pas à l'aéroport d'arrivée ? La compagnie aérienne est tenue de dédommager les passagers jusqu’à un certain plafond. Dans quelle mesure et comment ? Le détail de ce à quoi vous avez droit.

  • © Phovoir.fr

    05/07/2019

    Comment bien choisir son vélo ?

    La bicyclette est un moyen de transport très apprécié des Français. Mais attention ! Avant d’acheter un vélo, soyez attentif afin de pouvoir en profiter en toute sécurité.

  • 01/07/2019

    Six conseils pour repérer une contrefaçon

    Vous avez des doutes lors d'un achat ? Vous pensez avoir à faire à une contrefaçon ? Retrouvez les conseils de la Direction générale des Douanes et Droits indirects (DGDDI) pour reconnaître les produits contrefaits. Et ne plus tomber dans le piège des objets illicites.