Accueil du portail › Toutes les actualités

Toutes les infos Particuliers - Consommation – Se protéger, Numérique – Sécurité

Filtrer par profil

Filter by services:

  • 12/10/2017

    Défense du consommateur : comment se prémunir contre les faux avis de consommateurs sur internet ?

    Que ce soit les faux avis positifs écrits par le professionnel concerné ou les avis négatifs rédigés par un concurrent, les faux commentaires sur les sites en ligne trompent le consommateur et faussent la concurrence. Comment se prémunir contre ces pratiques mensongères? Quelles évolutions réglementaires pour mieux protéger les consommateurs ?

  • 17/03/2017

    Paiement en ligne : les 5 conseils de la Cnil pour éviter les risques

    La France compte plus de 200 000 sites marchands sur Internet, un nombre qui a été multiplié par 10 en dix ans*. Face à cette offre pléthorique et aux nouveaux acteurs qui apparaissent chaque jour sur la toile, il est parfois difficile de s'y retrouver. Pour vous aider à y voir clair, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) vous livre 5 astuces pour acheter en ligne en sécurité.

  • 31/10/2016

    Comment acheter en ligne en toute sécurité

    Réserver des billets d’avion, faire ses courses, s’abonner à un magazine, louer un gîte... c’est parfois bien plus pratique et souvent moins cher sur internet qu’en boutique. Pas question pour autant d’en oublier toute vigilance ! Quelles sont les précautions à prendre ? A qui s’adresser en cas de litige ? Tous les conseils de la DGCCRF pour acheter sur internet en toute sécurité.

Vous êtes un particulier