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Toutes les infos Particuliers

  • 16/01/2018

    Comment acheter en ligne en toute sécurité

    Réserver des billets d’avion, faire ses courses, s’abonner à un magazine, louer un gîte... c’est parfois bien plus pratique et souvent moins cher sur internet qu’en boutique. Pas question pour autant d’en oublier toute vigilance ! Quelles sont les précautions à prendre ? À qui s’adresser en cas de litige ? Tous les conseils de la DGCCRF pour acheter sur internet en toute sécurité.

  • 12/01/2018

    Sécurité des consommateurs : retrait et rappel des produits

    Jouets, vêtements, automobiles, produits alimentaires, etc..., de nombreux produits sont retirés régulièrement de la vente, après avoir été commercialisés, en raison des risques qu'ils peuvent présenter pour les consommateurs. Comment les produits sont rappelés? Comment s'effectue la surveillance des produits?

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    10/01/2018

    Impôt sur le revenu : qu'allez-vous payer en 2018 ?

    Le simulateur de calcul de l'impôt 2018 sur les revenus 2017 est disponible. Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr pour déterminer si vous êtes ou non imposable et calculer le montant de votre impôt.

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    10/01/2018

    La procédure de chargeback, qu’est-ce que c’est ?

    Vous avez commandé des produits sur un site Internet étranger qui n’ont jamais été livrés et ce, malgré vos relances ? Connaissez-vous la procédure chargeback qui peut vous permettre d’être remboursé ? On vous dit tout !

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    10/01/2018

    Vêtements : les 6 indications à bien repérer sur les étiquettes

    Vous vous apprêtez à acheter un vêtement ? Prenez le temps de bien lire les étiquettes. Que ce soit la composition, l'entretien ou l'origine du produit, elles apportent des informations essentielles pour bien faire votre choix et conserver vos achats en bon état autant que possible. Tour d'horizon des 6 mentions à avoir à l'oeil, avec la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).

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    09/01/2018

    Un problème de réseau téléphonique, internet, postal ? Alertez l’Arcep !

    Depuis fin 2017, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), met à disposition des particuliers ainsi que des entreprises et des collectivités, une plateforme en ligne qui permet de signaler les dysfonctionnements rencontrés avec les opérateurs/réseaux fixes, mobiles, internet et postaux. Explications.

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    09/01/2018

    Soldes : consommateurs, quels sont vos droits ?

    Les soldes sont  l’occasion de faire de bonnes affaires pour les consommateurs, et d’écouler leurs stocks pour les commerçants. Quelles sont les règles pendant les soldes ? Quels sont les droits des consommateurs ?

  • 02/01/2018

    Comment identifier la couverture mobile de sa région ?

    Afin de permettre aux usagers de connaître le service rendu par les différents opérateurs de téléphonie, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a mis en ligne des cartes de France des couvertures voix, SMS, 3G et 4G pour chacun des opérateurs. En savoir plus sur ce service.

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    29/12/2017

    Particuliers, quels changements au 1er janvier 2018 ?

    Le 1er janvier marque chaque année des changements en matière de fiscalité pour les particuliers. Découvrez les mesures phares de ce début d'année !

  • 26/12/2017

    [Vidéo] Achats en ligne : quels recours en cas de litiges ?

    Vous avez commandé un produit en ligne mais il n'est pas conforme à la description fournie par le site vendeur ? Ou bien vous ne l'avez pas reçu à la date de livraison indiquée ? Alexandre Chevallier, directeur adjoint à la direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) précise les droits des consommateurs et les démarches qu'il est possible d'entamer.

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