Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Entreprises - Se développer – Aides à l’embauche

  • 12/10/2018

    Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE)

    Pour les entreprises employant des salariés, le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) permet d'alléger les charges sociale, sous conditions. Qui peut y prétendre ? Comment cela fonctionne-t-il ? Toutes les réponses.

  • 09/10/2018

    Estimez le coût d’une embauche d’un salarié en CDI, en CDD ou en apprentissage

    Quel va être le coût réel de votre embauche ? De quelles aides ou réductions fiscales pouvez-vous bénéficier ? Découvrez le simulateurs pour évaluer de façon simple et claire le coût de l'embauche d’un salarié en CDI, en CDD ou en apprentissage.

  • © Fotolia.com

    03/08/2018

    Employeurs : quelles aides en matière d'embauche ?

    Crédits d'impôts, exonérations de cotisations, aides forfaitaires de la région ou de Pôle emploi... Il existe de nombreuses aides et mesures à l'embauche pour vous permettre d'alléger le coût de votre recrutement. Panorama des principaux dispositifs auxquels vous pouvez (peut-être) prétendre.

  • © Phovoir.fr

    19/07/2018

    Quelles aides pour l'emploi des travailleurs handicapés ?

    L'emploi des travailleurs handicapés est une obligation pour toute entreprise employant plus de 20 salariés. Pour accompagner les employeurs dans l'accueil de travailleurs handicapés, des aides existent.

  • 02/10/2017

    [à venir] Fiscalité des entreprises : ce qui va changer à partir de 2018

    Les projets de loi de finance et de financement de la sécurité sociale 2018 donnent un aperçu des évolutions fiscales souhaitées par le Gouvernement. Quels changements vous toucheront concrètement en 2018 ?

  • 07/02/2017

    Financement : retrouvez toutes les aides publiques sur le site Aides-entreprises.fr

    Réalisée avec le soutien de l'État, la base de données recense plus de 1600 aides financières, classées par besoin, par zone géographique ou encore par secteur, et consultables gratuitement.

  • 28/12/2016

    Vous hésitez à embaucher, pensez au groupement d'employeurs !

    Vous dirigez une PME ou une TPE. Vous aimeriez recruter un salarié supplémentaire, mais vous hésitez faute de visibilité ou de moyens suffisants ? Pensez au groupement d'employeurs : cette forme de mutualisation de l'emploi conjugue flexibilité pour les entreprises et sécurité pour le salarié. Retour sur ses modalités.

  • 20/12/2016

    TPE : l'aide à la première embauche prend fin le 31 décembre

    L'aide à la première embauche pour les très petites entreprises (TPE) prend fin dans quelques jours, le 31 décembre 2016. Cette aide de l'Etat permet aux entrepreneurs qui viennent de créer leur entreprise ou aux travailleurs indépendants de recruter leur premier salarié.

  • 15/09/2016

    TPE, jusqu'à 4 400 euros d'aide pour l'embauche d'un apprenti

    Les très petites entreprises (TPE) qui recrutent un jeune apprenti peuvent bénéficier d'une aide de l'Etat, fixée à 4 400 euros au titre de la première année du contrat d'apprentissage.

  • 09/09/2016

    Contrats aidés : quels avantages pour votre entreprise ?

    Subventions, crédits d'impôt, exonérations de cotisations... Certains contrats de travail permettent aux employeurs de réduire le coût de leurs embauches grâce au soutien de l'Etat. Quelles sont ces possibilités ? Pouvez-vous les utiliser dans votre entreprise ? Quels avantages y sont attachés ? Zoom sur les contrats aidés.