Accueil du portail › Toutes les actualités

Toutes les infos Entreprises - Se développer – Aides à l’embauche

  • 26/05/2017

    La prime Embauche PME

    Ce dispositif a pris fin le 30 juin 2017

    Mesure exceptionnelle, la prime embauche PME était valable pour les recrutement réalisés jusqu'au 30 juin 2017.

    Retrouvez d'autres dispositifs pour votre entreprise :

    Lire aussi : Financements des entreprises : Aides et crédits d'impôt

     

  • 16/02/2017

    Entreprises, diminuez vos charges avec le CICE

    Le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) est un avantage fiscal pour les entreprises employant des salariés, équivalant à une baisse de leurs charges sociales. Le CICE s'impute sur l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés dû au titre de l'année au cours de laquelle les rémunérations prises en compte pour le calcul du CICE ont été versées. Il peut ensuite être imputé sur les trois années suivantes ou restitué au-delà de ce délai.

  • 07/02/2017

    Financement : retrouvez toutes les aides publiques sur le site Aides-entreprises.fr

    Réalisée avec le soutien de l'État, la base de données recense plus de 2 000 aides financières, classées par besoin, par zone géographique ou encore par secteur, et consultables gratuitement.

  • 28/12/2016

    Vous hésitez à embaucher, pensez au groupement d'employeurs !

    Vous dirigez une PME ou une TPE. Vous aimeriez recruter un salarié supplémentaire, mais vous hésitez faute de visibilité ou de moyens suffisants ? Pensez au groupement d'employeurs : cette forme de mutualisation de l'emploi conjugue flexibilité pour les entreprises et sécurité pour le salarié. Retour sur ses modalités.

  • 20/12/2016

    TPE : l'aide à la première embauche prend fin le 31 décembre

    L'aide à la première embauche pour les très petites entreprises (TPE) prend fin dans quelques jours, le 31 décembre 2016. Cette aide de l'Etat permet aux entrepreneurs qui viennent de créer leur entreprise ou aux travailleurs indépendants de recruter leur premier salarié.

  • 15/09/2016

    TPE, jusqu'à 4 400 euros d'aide pour l'embauche d'un apprenti

    Les très petites entreprises (TPE) qui recrutent un jeune apprenti peuvent bénéficier d'une aide de l'Etat, fixée à 4 400 euros au titre de la première année du contrat d'apprentissage.

  • 09/09/2016

    Contrats aidés : quels avantages pour votre entreprise ?

    Subventions, crédits d'impôt, exonérations de cotisations... Certains contrats de travail permettent aux employeurs de réduire le coût de leurs embauches grâce au soutien de l'Etat. Quelles sont ces possibilités ? Pouvez-vous les utiliser dans votre entreprise ? Quels avantages y sont attachés ? Zoom sur les contrats aidés.

  • 10/02/2016

    L'aide à l'embauche d'un salarié ouverte aux entreprises de l'ESS

    Une aide à l'embauche d'un salarié pour les entreprises de moins de 250 salariés est créée pour toute embauche ayant lieu entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016. Le montant de l'aide pour 2 ans est égal à 4 000 € maximum pour un même salarié. Cette aide est ouverte aux entreprises de l’économie sociale et solidaire. Martine Pinville l’a rappelé lors de sa visite au salon des entrepreneurs, le 3 février dernier.

  • 04/02/2016

    Estimez le coût d’une embauche d’un salarié

    Le simulateur du coût d'embauche est une ressource ouverte de calcul des cotisations sociales pour le coût d’une embauche en France en fonction du statut de votre entreprise. Quelle qu’en soit sa taille, vous disposez d’une estimation simple et claire.

Vous êtes une entreprise