Accueil du portailToutes les actualités

Toutes les infos Entreprises - Chiffres clés, Micro entreprise

  • © Fotolia.com

    24/07/2019

    Quelles activités peut-on exercer en micro-entreprise ?

    La micro-entreprise bénéficie depuis le 1er janvier 2016 d'un régime unique et simplifié. Ainsi tout demandeur d'emploi, étudiant, salarié, fonctionnaire, professionnel libéral ou retraité peut facilement créer sa micro-entreprise et cumuler ses revenus avec un salaire ou une pension de retraite. Mais quelles sont les activités autorisées par ce statut ? On vous répond en détail.

  • ©Dragana Gordic / Stock.Adobe.com

    24/07/2019

    Micro-entreprise : peut-on exercer plusieurs activités ?

    La micro-entreprise permet à tout demandeur d'emploi, étudiant, salarié, fonctionnaire, professionnel libéral ou retraité de créer une activité cumulable avec d'autres revenus comme un salaire ou une pension de retraite. Mais saviez-vous qu'il est possible d'exercer, sous condition, plusieurs activités au sein de la même micro-entreprise ? On vous explique comment ça marche !

  • 02/07/2019

    Pouvez-vous souscrire au régime micro-entrepreneur ?

    Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure de la micro-entreprise (anciennement auto-entreprise) ? Le régime micro-entrepreneur permet des démarches simplifiées pour la création mais aussi pour la déclaration et le paiement des cotisations et contributions sociales. Explications.

  • ©Monkey Business, ©WavebreakMediaMicro, ©Picture-Factory, ©michaeljung

    26/06/2019

    Micro-entreprise : les réponses à vos questions

    Compte bancaire dédié, retraite, prestations sociales, déclaration de revenus... Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les internautes.

  • 26/06/2019

    Tout savoir sur la micro-entreprise

    Vous êtes ou vous envisagez de devenir micro-entrepreneur ? Comment créer votre micro-entreprise ? Comment déclarer et payer vos impôts et cotisations sociales ? De quelles aides pouvez-vous bénéficier ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la micro-entreprise.

  • Creative Commons

    06/06/2019

    Micro-entreprise, régime réel et régime de la déclaration contrôlée : les 3 régimes d’imposition des entreprises

    Vous créez votre entreprise ? Votre activité évolue ? Vous allez devoir choisir ou changer votre régime d’imposition. Le régime d'imposition de l'entreprise dépend du niveau de son chiffre d'affaires et de la nature de son activité. Explications.

  • © Phovoir.fr

    30/04/2019

    Peut-on cumuler un emploi salarié et une micro-entreprise ?

    Vous êtes salarié et vous souhaitez développer une micro-entreprise en parallèle de votre emploi ? Quels sont vos droits et obligations en la matière ? Quelles règles d'imposition et d'affiliation ?

  • @Fotolia.com

    24/04/2019

    Micro-entreprise : comment fonctionne le versement libératoire de l’impôt sur le revenu ?

    Le versement libératoire de l’impôt sur le revenu pour les micro-entrepreneurs permet de régler cet impôt tout au long de l’année, à mesure de l'encaissement du chiffre d'affaires. Comment fonctionne cette option de paiement ? Quelles sont les conditions de sa mise en œuvre ? Explications.

  • © Pixabay

    10/04/2019

    Impôt sur le revenu : BIC, BNC, comment ça marche ?

    Les bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les bénéfices non commerciaux (BNC) sont des revenus qui sont soumis à l’impôt sur le revenu. Qui doit déclarer quoi ? Comment cela fonctionne ?

  • 10/04/2019

    Micro-entrepreneurs : comment déclarer vos revenus ?

    Le régime des micro-entrepreneurs (anciennement auto-entrepreneurs) est un régime unique et simplifié de l'entreprise individuelle. Il permet de bénéficier de formalités de création d'entreprise allégées, d'un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations sociales et de l'impôt sur le revenu.