Accueil du portail › Toutes les actualités

Toutes les infos Entreprises - Gérer son entreprise – Fiscalité

  • ©Fotolia.com

    22/08/2017

    Micro-entreprise : dans quel cas devez-vous changer de régime ?

    Le régime de la micro-entreprise permet de bénéficier de formalités de création allégées et d'un mode de calcul et de paiement simplifié de l'impôt sur le revenu et des cotisations sociales. En fonction du développement de votre entreprise et de vos attentes, vous devrez peut-être modifier ce régime. Explications.

  • © Fotolia.com

    07/08/2017

    Entreprises, comment utiliser votre créance fiscale ?

    La créance fiscale se constitue pour un professionnel à la suite d'un trop-perçu des services fiscaux ou d'un crédit d'impôt restituable. Cette somme peut vous servir pour régler vos prochains impôts ou faire l’objet d’un remboursement. Comment utiliser votre créance fiscale ? Sous quelles modalités ?

  • © Fotolia

    03/08/2017

    High Tech : 201 produits dédouanés d’ici juillet 2019

    Dans le cadre d'un accord de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), les droits de douane de 201 produits seront supprimés d’ici le 1er juillet 2019. Leur commerce annuel est  estimé à plus de 1 300 milliards de dollars et représente environ 7 % de l’ensemble du commerce mondial aujourd’hui. Quels sont les produits concernés ? Quels gains pour les professionnels concernés ?

  • 13/06/2017

    Entreprises : vos prochaines échéances fiscales

    Taxes sur les salaires, TVA, prélèvements libératoires... : retrouvez le calendrier de vos principales échéances pour l'année 2017, mois par mois.

  • 09/06/2017

    Imposition des entreprises : qu’est-ce que le régime réel normal ?

    Le régime réel normal est un régime d'imposition au même titre que le régime de la micro-entreprise et le régime réel simplifié. Comment le régime réel normal fonctionne-t-il ? Qui sont les entreprises concernées ?

  • © Creative Commons

    06/06/2017

    Comprendre en 5 questions la déclaration sociale des indépendants

    Travailleurs indépendants, les revenus issus de votre activité doivent être déclarés à l’organisme de protection sociale dont vous dépendez, le régime social des indépendants (RSI). Qui doit la déclarer ? Quand ? Devez-vous faire votre déclaration si vous n'avez pas généré de revenus ? Que se passe-t-il en cas d'oubli ? Les réponses ici.

  • 01/06/2017

    Travailleurs indépendants, vous avez jusqu'au 9 juin 2017 pour déclarer vos revenus

    Travailleurs indépendants, vous avez jusqu'au 9 juin 2017 pour déclarer vos revenus à votre organisme de protection sociale. Quelques conseils et informations pratiques pour effectuer vos démarches en toute sérénité.

  • 26/05/2017

    CFE-IFER : date-limite de paiement le 15 juin minuit

    La cotisation foncière des entreprises (CFE) et/ou l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) sont dues par tout redevable professionnel qui au 1er de l'année d'imposition exerce à titre habituel une activité non salariée. Vos avis d'acompte de CFE et/ou d'IFER 2017 sont disponibles en ligne sur le site impots.gouv.fr. La date limite de paiement est fixé au 15 juin 2017 minuit.

  • 08/05/2017

    Bons d'achat et cadeaux aux salariés : les conditions pour ne pas payer de cotisations

    Selon les montants donnés ou encore les modalités d'utilisation, votre entreprise peut être exonérée des contributions à la sécurité sociale sur les cadeaux et bons. Explications.

  • © Fotolia

    24/04/2017

    Imposition des entreprises : qu’est-ce que le régime réel simplifié ?

    Les entreprises sont soumises au régime d’impôt réel normal ou au régime réel simplifié en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Le régime réel simplifié permet aux entreprises de bénéficier d’allègements dans leurs obligations comptables et fiscales.

Vous êtes une entreprise