Accueil du portail › Toutes les actualités

Toutes les infos Entreprises - Céder ou reprendre une entreprise – Reprendre une entreprise

  • © Fotolia

    16/05/2017

    Demandeurs d'emploi : connaissez-vous l'aide à la reprise ou à la création d'entreprise (Arce) ?

    Pour aider les demandeurs d'emploi à retrouver le chemin de l'activité en créant ou reprenant une entreprise, Pôle emploi a mis en place plusieurs aides financières. Parallèlement à l’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprises (Accre), il existe l’aide à la reprise ou à la création d'entreprise (Arce). 

  • © Fotolia

    20/04/2017

    Créateurs, repreneurs : faites-vous accompagner grâce au contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape)

    Vous souhaitez vous lancer dans la création ou la reprise d'une entreprise ? Vous voulez tester la faisabilité de votre projet et être soutenu dans votre préparation ? Avec le contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), vous bénéficiez de l'accompagnement d'une entreprise ou d'une association, par exemple une couveuse d'entreprises, pendant une période pouvant atteindre trois ans.

  • © Fotolia

    29/03/2017

    Artisans : cédez ou reprenez une entreprise facilement, grâce à la bourse nationale d'offres

    Les chambres de métiers et de l'artisanat présentent, sur une plateforme en ligne, plusieurs milliers d'annonces d'entreprises artisanales à reprendre, sur tout le territoire.

  • 20/02/2017

    [Vidéo] Reprise d'entreprise : comment se lancer ?

    Quels sont les avantages à reprendre une entreprise ? Comment trouver l'affaire qui vous correspond et la financer ? Nicolas d’Arco, chef du bureau de l’entrepreneuriat et du développement des entreprises à la direction générale des Entreprises (DGE) répond aux questions des entrepreneurs qui voudraient se lancer.

  • 25/01/2017

    Accre : une aide pour les demandeurs d’emploi qui créent ou reprennent une entreprise

    Vous êtes demandeur d'emploi et souhaitez reprendre ou créer une entreprise ? Pour bien démarrer votre activité, pensez à l’aide aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise (Accre).

  • 05/01/2017

    Les solutions pour financer votre reprise d'entreprise

    Définir votre projet, vous renseigner sur le marché, trouver la bonne entreprise : les étapes d'une reprise sont nombreuses et demandent de la préparation. Parmi elles figurent aussi un incontournable : réunir des fonds pour racheter l'entreprise convoitée. Quels dispositifs existent pour financer votre projet ? Qui pouvez-vous solliciter ? Quels montants pouvez-vous réunir ? Tour d'horizon des moyens à votre disposition.

  • 19/12/2016

    Nacre, un prêt à taux zéro pour la création ou la reprise d'entreprise

    Le dispositif Nacre est dédié à la création ou la reprise d'entreprise. Il permet un accompagnement individualisé et l'octroi d'un prêt à taux zéro. Quelles sont les modalités de l'aide ? Qui peut en bénéficier ? Qui contacter ? Explications.

  • 15/12/2016

    Transmission d'entreprise : comment réussir la négociation et la conclusion de la vente ?

    La négociation et la vente constituent l’aboutissement du processus de transmission d'entreprise. Cette phase ne se cantonne pas à la signature d’un simple acte de vente. Accord de confidentialité, lettre d'intention, protocole d'accord, closing... Voici un résumé des étapes à ne pas rater.

  • 24/11/2016

    Trouvez un repreneur ou une entreprise à reprendre grâce aux bourses d'annonces

    Bouche-à-oreille, approche directe d'un candidat, revues spécialisées... : plusieurs solutions s'offrent à vous pour céder votre entreprise ou au contraire trouver une structure à reprendre. Mais avez-vous pensé aux bourses d'annonces ? Généralistes ou spécialisées dans un secteur ou un territoire, elles regroupent de nombreuses propositions de transmission et de reprise. Tour d'horizon de quelques-unes de ces mines d'opportunités.

  • 16/11/2016

    Transmettre-reprendre une entreprise : comment s’y prendre ?

    Selon un récent rapport remis au ministre de l’Economie, plus de 600 000 entreprises devraient changer de main dans les dix années à venir. Vous aussi, vous souhaitez transmettre ou reprendre une entreprise et assurer sa pérennité ? Voici quelques outils pour vous préparer à cette étape importante de la vie d’une entreprise.

Vous êtes une entreprise